Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg DSS-1 Digital Sampling Synthesizer
Photos
1/193
Korg DSS-1 Digital Sampling Synthesizer

Sampleur de la marque Korg

Sujet Changement de lecteur sur le dss1

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 5 097 vues
  • 10 followers
1 Changement de lecteur sur le dss1
Changement de floppy disk sur DSS1.

Voilà .. hier soir, le lecteur de disquette est décédé. J'ai glané des infos sur le net, mais rien d'affirmatif concernant la possibilité d'installer un lecteur de pc sur le dss1. Cependant il faut absolument que le lecteur soit positionné en DS0 ou sinon avec un cable floppy croisé (ça existe).
Bref apres quelques bidouillages au pif avec les ptits curseurs du lecteur de disquette ça marche parfaitement. Donc, dès que j'ai pigé precisemment ce que j'ai mis je le transmetrait !!! :bravo:
2
Salut jfhome,

peux tu donner quelques précisions sur ta manipe pour le lecteur de disquette. As tu essayé avec un lecteur quelconque ou le fameux chinon fz-357 (il y aurait aussi des teac avec ça marcheraient) ? car le fameux fz-357 est assez cher d'occase.

Merci de tes précisions
Nicolas
3
Ben en fait, j'ai testé avec plusieurs lecteurs pour PC !! le truc il faut absolument un qui permet de modifier la configuration du lecteur (pour pouvoir le positionner en MD0 .. lecteur maitre je crois), apres je l'ai fait franchement au pif !!! j'ai essayé differente combinaisons et bingo !!

De plus c'est un lecteur 1.44. Mais attention, ça ne te permet pas d'utiliser des disquettes 1.44, il faut toujours les "scotchés" pour les "transformer" en 720Ko. :fou:
4
Salut Jfhome,

bravo pour ton essai réussi avec un lecteur lambda.
J'en profite pour te demander de quelle marque et le p/n exacte de ton fameux lecteur ainsi que la position des jumpers qui t'a permit de redonner vie a ton dss1.Merci d'avance.
5
Salut,

Je regarde ça ce soir j'ai noté précisemment les références. :8)
6
Salut. Moi aussi ça m'intéresse. J'ai l'impression que mon lecteur et mort.
J'ai tout débranché, puis rebranché et maintenant il ne voit plus le lecteur ! :nawak:
7
Bonsoir les amis du dss1
alors, voici les references de mon lecteur disquette PC (1.44m !!)

marque chinon
modele fz357
configuration DS0 et MM (me demandez pas à quoi ça correspond !! mais ça marche).

Attention, je scotche les disquettes afin de les transformer en 1.44 ! et formatage via le DSS1.
Pour récuperer les disquettes de sample, je me suis monter avec une vieille machine un pc sous MSDOS et les outils adequats.
Je pourrais eventuellement les mettres en ligne temporairement si besoin.

Bon courage !!
8
Ok, merci jfhome.
Je vais essayer d'en trouver un !
Si ça marche, je le signalerai sur ce forum.
9
Merci jfhome, le chinon fz 357 est le floppy drive remplacant bien connu pour sa compatibilitée avec le dss1.Bien connu donc,mais difficile à trouver.
Merci
10
Ben j'ai eu du bol !!!!
Cependant, faut essayer de trouver un lecteur de disquette qu'on puisse paramétrer.
Tout ceux que j'ai essayé qui n'avaient pas de paramétrage .. la cata.
Il existe aussi un kit SCSI pour le dss1 ... mais bon !! faut trouver.

Une solution alternative peut être d'envisager l'échange de fichier avec samplitude MSDOS.