Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg DSS-1 Digital Sampling Synthesizer
Photos
1/223
Korg DSS-1 Digital Sampling Synthesizer

Sampleur de la marque Korg

Emulateur de lecteur disquette GOTEK

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 885 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Emulateur de lecteur disquette GOTEK
Hello,

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de remplacer le lecteur de disquette du DSS-1 par un émulateur GOTEK?

Comme on en trouve sur ebay pour vraiment pas cher, j'aimerais bien tenter la modif.

2

Alors moi j'ai acheté le SFRM72-TU100K pour mon Roland MC-50 MkII. Je peux lire la première partition (pas les autres), et surtout je ne peux pas écrire/sauvegarder. Donc ce modèle est inadapté au matériel Roland utilisant un lecteur de disquette 720K.

Je vais peut-être essayer avec le SFRM72-FU-DL (toujours un modèle 720Ko car le 1,44 méga risque de ne pas être vu)...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
J'ai installé un Lotharek Rev F à cartes SD sur mon Korg DSS-1. ça marche nickel!
Apparemment, le formatage des disquettes est du type "Amstrad CPC", donc en cherchant un lecteur Gotek compatible, ça peut peut être marcher...
Pour info, j'ai réussi à faire tourner un Kurzweil K2500R avec un Gotek, mais le formatage des disquettes est de type PC. J'avais essayé avec le DSS-1, sans succès...
Gros avantage du Lotharek sur le DSS-1: les cartes SD peuvent être chargées sur un PC. On peut donc copier l'équivalent de centaines de disquettes de samples trouvées sur le net en quelques secondes, et les utiliser et les éditer dans le DSS-1...
http://www.retrosynth.com/gear/dss1/files.html
Je n'ai pas encore essayé avec l'Akai S900, ni le Korg Triton.
A suivre...

4
L'émulateur LOTHAREK est cher.
Citation de Ema :
Gros avantage du Lotharek sur le DSS-1: les cartes SD peuvent être chargées sur un PC.

Une clé USB est aussi utilisable sur n'importe quel ordi. ;)

J'ai acheté l'émulateur GOTEK modèle SFRM72-FU-DL et il fonctionne sur le Roland MC-50 MkII.
J'ai fait le tuto du montage sur un MC-50 MkII ici. 1894993.gif

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 09:49:16 ]

5
Salut beatless,
Tout d abords merci pour le tuto c'est super bien expliqué.
J'ai donc suivi tes conseils et installer l émulateur gotek sur mon Roland mc 50 et en parallèle j ai commandé un nouvel eprom afin de passer à mc 50 mkII.
Après avoir tout installer j'ai testé et malheureusement ça ne fonctionne pas.
Ma question est comment les jumpers sur l émulateur doivent ils être placé ? Faut il les enlever pour que ça fonctionne, j'ai essayé comme tu les as disposé sur le tuto, tout se passe bien jusqu'au chargement du dossier où la Led verte ne s allume pas et que j'ai un message d erreur "no files" alors que la clé est bien rempli avec dossier 001,002,003 etc etc.
Est-ce que ça peut venir des jumpers ?
Merci de ton aide.
6

Je crois que le MC-50 "tout court" ne reconnait pas les SMF (.mid) et que la gestion des accès disquettes est différent. La version de l'EPROM y est certainement pour quelque chose.

Ça ne coûte rien d'essayer de changer de place les jumper.

7
Merci de ta réponse. En fait il y a sur le net une page qui explique comment upgrade le MC 50 "tout court " en MC 50 mkII avec un nouvel eprom version 0060 afin de pouvoir lire des fichiers smf.
Je vais remettre en place le floppy pour voir si ça vient de l émulateur ou de l eprom.
8
Salut beatless,
Tout va bien, tout fonctionne parfaitement. Peut-être une mauvaise manipulation.
Donc je confirme que le roland mc 50 upgrade mkII avec un eprom v.0060 et un émulateur usb gotek fonctionne et c'est vraiment un rêve
9
Bonne nouvelle! :bravo:
Bonnes compos sur ton "nouveau" MC-50 upgradé. ;)

10

Est-ce que quelqu'un connait et a essayé un autre émulateur (à part GOTEK et LOTHAREK)?