Sujet de la discussionPosté le 14/10/2023 à 11:34:02ecart entre le DSS-1 et le DW8000
j'écris ce post après avoir lu l'avis de Rick49, qui m'a beaucoup intéressé, notamment pour ses commentaires sur les parties synthèse soustractive et additive du DSS-1.
on est d'accord, c'est pas le meilleur des sampleurs de cette époque. En revanche il a l'air de proposer des options que ne proposaient pas les concurrents de l'époque, comme la partie synthèse additive, que l'on retrouve dans le KAWAI K3, et la partie synthèse soustractive du DW8000....visiblement en mieux (filtre et effets).
j'aimerai partager vos expériences sur ces 2 synthèses proposées dans le DSS-1, vaut il le cout ?
[ Dernière édition du message le 14/10/2023 à 11:37:11 ]
TekE7
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 15/10/2023 à 06:18:03
Honnêtement le DSS1 est assez lourd d utilisation, avis personnel... Le FZ1 de casio propose quelques fonctions identiques mais avec une interface plus simple. A toi de voir pour le son. J'ai les 2 à la maison, le dss1 me sers surtout de clavier mettre et de support pour d autres machines tellement il est gros!
Merci pour ton retour. Mon idée est d'utiliser le Dss-1 comme un DW8000 amélioré, car sur le papier il propose des fonction en plus que son ailleuil, comme la synchronisation des oscillateurs, 2 LFO et un filtre plus puissant .