réactions à la news [News] Korg microSAMPLER
- 69 réponses
- 30 participants
- 16 013 vues
- 28 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
cyril75017
Je t'invite donc a y aller sans essaye de traduire quoique se soit.
Anonyme
euh... c'est à moi que s'adresse ce message? Bon ok allons-y.
-Premièrement, tu arrives il me semble avec quelques jours de retard. Sur Matrixsynth et Synthmania (que je connais par ailleurs), les news sont tombées quand?
-Deuxièmement j'ai bien écrit (noir sur blanc... ok fond bleu si tu veux) que j'avais trouvé cette news PAR HASARD sur un site japonais. Je m'en "care" complètement qu'un site français/américain/uk/russe/aztech ou autre ait annoncé le produit avant "ma" source japonaise et vice-versa. J'ai tout simplement remarqué qu'AF n'avait rien "publié" à ce sujet et je me suis dit que ça pourrait être sympa d'en faire profiter la communauté...
-Troisièmement la traduction c'est mon métier. J'essaie pas de me la "raconter" ou quoi que ce soit. Franchement j'ai autre chose à fou"*%. Mais si ça peut servir aussi dans mon loisir (à savoir la musique hein... tu suis?) j'en suis plus que ravis. Pour moi un forum c'est fait pour partager non seulement des points de vue mais aussi des news.
D'autre-part si Los Teignos avait eu vent d'un nouveau produit Korg avant que je lui mail mon lien, je lui en aurai absolument pas voulu de ne pas citer mon nom. Je ne suis pas un "egocentrico-puerilico-mégalomane" qui cherche à se faire un "nom" (sur un forum en plus... la blague). C'est juste une question de principe et je pense que, si je peux me permettre de parler en son nom, Los Teignos l'avait compris comme tel. Mon seul regret est d'avoir eu un ton assez "sec" dans ma façon de lui écrire alors que je ne prenais pas cette histoire au sérieux plus que cela.
Voilà, je peux retourner bosser tranquillement maintenant?
Non mais....
erewhon
http://www.gearjunkies.com/news_info.php?news_id=4222
750$
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
erewhon
https://www.korg.com/microsampler
Keyboard:
-
37 Natural-Touch mini-keys, velocity sensing
Sampling Specs:
-
-
48 kHz: 160 seconds (mono) per bank; x 8 Banks = 21.33 minutes (max.)
24 kHz: 320 seconds (mono) per bank; x 8 Banks = 42.66 minutes (max.)
48 kHz: 640 seconds (mono) per bank; x 8 Banks = 85.33 minutes (max.)
48 kHz: 1280 seconds (mono) per bank; x 8 Banks = 170.66 minutes (max.)
Sampling Rates: 48 kHz, 24 kHz, 12 kHz, 6 kHz
Bank Structure: 36 Samples per Bank (160 Seconds max.)
Available Banks: 9 Total (8 User +1 ROM)
Sampling Time:
-
16 voices
Sampling Modes:
-
One-Shot; Gate; Loop; Key Gate; Auto-Next
Resample in any mode
Keyboard Modes:
-
Sampling Mode: 36 Sample Playback Keys + 1 Audio Input
Keyboard Mode: Single sample assigned chromatically across the keyboard
-
Structure: 1 Master FX
Effect Types: 21 (Compressor, Filter, 4-Band EQ, Distortion, Reverb, Delay, L/C/R Delay, Auto-Panning
Delay, Modulation Delay, Tape Echo, Chorus, Flanger, Vibrato, Phaser, Tremolo, Ring Modulation, Grain
Shifter, Pitch Shifter, Talking Modulator, Looper)
Pattern Sequencer:
-
Patterns: 16 Patterns per bank; x 8 Banks
Note Count: 64,000 notes total; 16,000 per bank
Resolution: 480 ppq (parts per quarter note)
Audio Connections:
-
Input: ¼" Jack (rear); XLR Balanced (top); with Mic/Line switch; Level knob
Outputs: L/Mono, R; ¼" unbalanced
Phones: ¼" Stereo Jack
Other Connections:
-
MIDI: In, Out
USB: Type B
Display:
-
Custom LCD; 37 LEDs above keys
Power Supply:
-
9 VDC (AC Adapter); 6 AAA Alkaline batteries – approx. 4 hours (sold separately)
Dimensions:
-
W x D x H: 20.31" x 9.37" x 2.56"
Weight: 4.19 lbs
microSAMPLER Editor Librarian Software:
Operating Requirements:
PC: Microsoft Windows XP (SP3 or later); Windows Vista (SP1 or later); USB port
MAC: OSX Version 10.4 or later; USB port
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 16:59:53 ]
erewhon
http://matrixsynth.blogspot.com/2009/09/korg-microsampler-full-details.html
lealsofia
Tooning
BERGHAIN77
Anonyme
un concept qui n'est pas révolutionnaire, qui semble n'amener aucune prouesse technologique et qui ne fait au final que remplir un vide au sein du marché des sampleurs/claviers (y a pléthore de sampleurs/pads)…
mouais… encore une fois je demande à voir (à l'avoir sous la main en l'occurrence), mais je reste sceptique à défaut d'être déçu…
petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
noiZe
Pas de switch en velocity peut-être mais d'après la vidéo, chaque touche peut avoir son sample il est livré avec une banque de son "généralistes".
noiZe
Tooning
Reste a voir le prix .
erewhon
Novamusik has it listed:
MSRP: $750.00
N*M Price: $499.00
444€ chez Thomann
https://www.novamusik.com/search.aspx?type=Model&keyword=6634&mid=35
http://matrixsynth.blogspot.com/2009/09/korg-microsampler-official-product.html
noiZe
https://www.youtube.com/watch?v=yizAr51VuUk
Toujours les 2 lourdingues mais on en apprend un peu plus
.
Il y effectivement du timestretch.
Vivement que le manuel soit en ligne, je serais curieux de voir çà.
zno
Ho'Dog
si tu parle de la bécanne, j'aimerais bien un petit retour d'impressions( et je pense que je suis pas le seul
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
petit professeur
petit professeur
Ca y est il est dispo au telechargement...![]()
Tooning
ladent
kevind
Anonyme
Push-Pull
Le p'tit sampler que tu trimbales partout, de l'appart au stud, de la bagnole au local de répète, etc... Ca veut dire "sampling à la volée", et je pense que ça c'est toujours créatif.
- < Liste des sujets
- Charte