réactions à la news [News] Korg microSAMPLER
- 69 réponses
- 30 participants
- 16 014 vues
- 28 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
y a eu une joint-venture avec Bontempi ou bien?!?
… sinon le concept est éculé mais toujours intéressant, vu que ça n'existe quasiment plus de sampler/séquenceur clavier neuf de nos jours…
à surveiller malgré tout.
[ Dernière édition du message le 07/09/2009 à 12:09:15 ]
Cripur
Cela dit Korg a l'air de proposer des choses intéressantes (ce sampler, le stage piano SV-1...) contrairement aux grands roulements de tambour de Roland qui n'ont abouti finalement à pas grand chose de nouveau.
Anonyme
Le look est pas terribleVous êtes franchement sympa, les gars... Le look est ... à chier! Poin barre. Mais c'est vrai qu'il y a du matos à inventer dans cette catégorie. En même temps, pour détrôner kontact ou même le z8 si on parle de hardware
A bientôt
Xa
Anonyme
ouais ben pour un truc pas officiel je trouve le "fake" plutôt bien réalisé moi mais dieu que c'est laid!
on se croirait fin 80, début 90…
opaze
Quand au clavier-sampleur, peut-être une bonne idée qui vient combler une offre inexistante mais bon face à n'importe quel logiciel... Korg a intérêt à proposer quelque chose de super intuitif à manipuler parce qu'au niveau look, c'est déjà mort...A tester quand même !
Anonyme
une bonne idée qui vient combler une offre inexistante mais bon face à n'importe quel logiciel
ouais mais tout le monde (du moins en ce qui me concerne!) n'a peut-être ni l'envie ni les moyens de se balader avec son PC ou macbook sur scène pour déclencher des samples avec un clavier midi en plus de la carte audio… avoir un "bête" clavier 25 touches all-in-one comme la plupart des petits synthés VA actuels mais en version uniquement sampleur c'est ce qui manque cruellement actuellement sur le marché. j'espère que ça va faire boule de neige, moi je suis ultra preneur du concept! marre des pads, c'est super relou pour du synthé/sampleur…
Cripur
erewhon
Il y à aussi une nouvelle WaveDrum; grand recyclage d'automne!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
Dub Tom
Une question me vient à l'esprit : avec ce look d'arrangeur bas de gamme du début des années 90, est-ce que le Microsampler sera vendu en supermarché?
Par contre le concept est intéressant. Vu que la MAO est en train de tailler des shorts aux multinationales japonaises, ces dernières vont sûrement essayer de générer de nouveaux marchés. Et comme les instruments entrée de gamme (Kaoss Pad, Microkorg, SP-404...) ont pas mal de succès, on risque de voir pas mal de ces jouets avec un concept fumeux et une ouverture sur le multimédia grand public (IPod, etc...), mais qui n'apporteront pas grand chose d'un point de vue musical.
"In DUB we trust".
petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Cripur
Du coup sur d'autres sites français musicaux il a été demandé par Korg de ne pas relayer ces informations avant l'annonce officielle.
Anonyme
Ils savent très bien que le Web n'a pas de frontières physiques et que quiconque peut aller farfouiller à droite à gauche et glaner quelques infos sur des sites étrangers. Il m'a pas fallu bien longtemps pour trouver (par hasard) qu'un nouveau produit korg appelé microSampler aller sortir (au japon tout du moins) le 19 septembre!
Pour ceux que ça intéresse, voici la source:
https://www.digimart.net/inst_detail.do?instrument_id=DS00719407
(prise en charge linguistique obligatoire)
[ Dernière édition du message le 07/09/2009 à 14:41:27 ]
steack haché
synoptik
Anonyme
Los Teignos
Los Teignos, ce serait sympa d'indiquer tes sources... (à moins que tu étais au courant avant mon email d'hier??). Non parce-que si c'est comme-ça, ce sera la seule et unique fois que je relayerais une news pour AF.
Sorry, j'ai ajouté un remerciement dans le corps de la news.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
Sorry, j'ai ajouté un remerciement dans le corps de la news.
Merci!
petit professeur
Par contre, je ne vois pas de molette de pitch bend ???
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
ragededent
[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 12:33:57 ]
Cripur
J'ai un vieux petit casio noir (SK-5 ?) qui fait pareil et c'est vraiment la classe. Bon, faut pas enlever les piles et chanter assez fort dans le micro integré mais bon.
J'espère que ce Korg est mieux qu'un Casio SK quand même
Citation :
Par contre, je ne vois pas de molette de pitch bend ???
Bien observé ! Oublier les molettes de pitch bend et modulation, mais penser à mettre un port pour Iphone... quand le superflu fait oublier l'essentiel...
steack haché
Avec la montée en puissance des processeurs et Os pour iphone et la multitude de logiciels musicaux qui innondent sur l'AppStore, l'emplacement poir ipod peut être une excellente idée. Ce dernier pouvant faire office de mini-ordinateur et/ou de surface tactile.
En espérant que Korg à eu l'idée de pouvoir faire communiquer le clavier à l'iphone autre qu'en audio mais en midi également, les possibilités seraient énormes...
Anonyme
A bientôt
Xa
erewhon
Si ce "bidule" marche commercialement on pourra peut être demander une réédition du DSS1 avec Firewire!
j'aimais bien la synthèse additive en plus du sampling...
Ceci dit j'aurrais préféré une nouvelle Electribe avec les possibilités de ce joujou.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte