Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microSAMPLER
Photos
1/364
Korg microSAMPLER

Sampleur de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet Looper?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 308 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Looper?
Bonjour, peut-on utiliser le microsampler un peu comme un looper pour guitariste,
c'est à dire sampler au pied à l'aide d'un controller midi au pied, enregistrer comme ça différents patterns et ensuite switcher entre ces patterns à l'aide du controller midi externe?

merci.

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 15:46:21 ]

2
Non malheureusement, il ne permet pas le sampling via midi, c'est soit SON clavier, soit SON bouton "sampling". Une MAJ un jour peut-être??
3
oki c'est ce qui me semblait... merci!
4
Même s'il ne fait pas looper, je suis aussi interessé pour sampler des boucles sans les mains

peut on le faire en declenchant le sampling par le treshold et en ayant un arrêt automatique au bout de4 ou 8 mesures par exemple ?

et est ce possible en faisont jouer d'autre boucles ?

Laurent S.

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 11:11:55 ]

5
Oui c'est possible d'enregistrer un sample d'un longuer donnée (tap tempo + BPM ou nb de secondes) en utilisant un trigger. Par contre ton sample ne bouclera pas tout seul ensuite. Faudra le relancer "à la main".
Tu peux ensuite enregistrer tes autres "pistes" en te calant sur ton premier sample.
6
merci de ta réponse

ça devient intéressant tout ça !! maintenant il faut choisir microsampler, Sp555 ou kaosspad3...

Laurent S.

7
un élément pour faire ton choix et qu'il m'a fait revendre le sp555 pour prendre le MS, tu le sais peut etre, sur le sp 555 il est impossible de sampler en faisant tourner un sample.

8

Ben moi, j'ai gardé les 3 .

Des utilisations différentes, des effets différents, ...

9
Citation de : fritesgrec
un élément pour faire ton choix et qu'il m'a fait revendre le sp555 pour prendre le MS, tu le sais peut etre, sur le sp 555 il est impossible de sampler en faisant tourner un sample.

j'en ai eu un aussi mais et je crois que je samplais pendant que des samples tournaient, via le loopcapture donc limité à 13s...

j'ai une autre question, peut on brancher EWi + un effet de guitare (donc impédance plutot guitare) sur l'entrée Mic (j'aurais un synthé ou ipod sur l'entrée ligne) ? ça m'éviterais de passer par une table de mix

Laurent S.

10
oui c'est possible ça marchera à peu près pour la guitare (avec une di ce serait mieux) en revanche les entrées sont pas mixées mais commutées à l'aide d'un switch à l'arrière. Et deuxième chose à savoir, il faut maintenir la dernière touche du ms enfoncée pour entendre l'entrée activée, il est possible d'activer le maintient de la touche pour pas avoir à la tenir mais c'est une contrainte supplémentaire.

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 19:15:37 ]