Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microSAMPLER
Photos
1/364
Korg microSAMPLER

Sampleur de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet vitesse d'exécution de l'échantillon...

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 155 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion vitesse d'exécution de l'échantillon...

Bonjour à tous.

Si je sample 3 notes (do ré mi, par exemple) exécutées sur un clavier externe à un certain rythme, ça me fait un petit riff (de basse par exemple...).

Je passe ensuite en mode ,"KEYBOARD" et lorsque j'enfonce la touche où le riff est assigné (DO4, par exemple): pas de souci, les 3 notes sont reproduites au tempo enregistre. Par contre, si j'enfonce un touche située plus bas (le SOL3), les notes sont bien décalées d'autant de tons et de demi-tons qu'il le faut mais le tempo n'est plus le même, il est beaucoup plus lent.  Le contraire se produit si j'enfonce par exemple le SOL4 où le tempo est plus rapide...

Existe t il donc un moyen pour que l'échantillon s'exécute au même tempo (celui de l'enregistrement) sur toute l'étendue du clavier ??

Merci.

[ Dernière édition du message le 23/08/2010 à 19:28:19 ]

2

c'est comme une bande magnétique si tu la joue plus vite elle sera plus aigue , si tu la joue plus lentement elle sera plus grave. le mode keyboard fonctionne comme ça.

si tu veux un tempo constant et une tonalité qui varie utilise l'autre mode avec un sample réglé différemment sur chaque touche.

3
Sauf que ce n est pas moi qui diminue ou augmente la vitesse(tempo)volontairement. Je ne fais qu'enfoncer une touche et le tempo du riff se modifie tout seul selon la position de la touche enfoncée...
4

tu ne peux pas faire autrement dans ce mode de toute manière , ça sert à rien d'essayer d'argumenter. La machine est faite comme cela ce n'est pas un défaut , la plupart des samplers du marché auront exactement le même comportement.

5

Oui, c'est le comportement classique d'un sampleur en mode chromatique (mode keyboard dans ton cas) : ralentissement ou accélération de l'échantillon pour obtenir les variations de hauteur de note sur tout le clavier.  Le sampler ne sais pas que tu joue une mélodie, pour lui ce pourrait être un long sample de corde.

Je ne pense pas que le micoSampler soit muni des fonctions de stretch nécessaires pour changer de hauteur sans changer de tempo.

Tu as le choix entre n'échantillonner qu'une note à la fois et jouer ton riff au clavier ou échantillonner ton riff plusieurs fois en mode sampling.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

6

ben si , suffit de metre le mode BPM sync sur time stretch et hop en mode keyboard le tempo est conservé.

Bon bien sur ce n'est pas melodyne et on perd un peu en polyphonie mais lire le manuel des fois, çà aide icon_wink.gif

7

Me voici corrigé.  Merci noiZe.   icon_bravo.gif

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

8

Merci NoiZe pour ta réponse, ça fonctionne très bien comme ça !!

Et je répondrai à d'autres, que visiblement, ça sert des fois d'essayer d'argumenter...

9
salut noize
dis moi tu voudrais dire que le microsampler pourrait se comporter comme un vp9000 avec son système variphrase ???
je ne possède pas le korg mais je te cache pas que tes lumières guideraient un éventuel achat !!!!
merci d'avance

(...)

10

Salut,

Je ne connais pas bien le système variphrase de Roland mais on peux travailler en mode timestretch, oui mais la qualité en souffre un peu si tu fais des écarts extremes. Ca dépend aussi de ce que tu mets comme sample à la base. C'est prévu pour garder le tempo des boucles. Je peux essayer de te filer un exemple avec un son d'instrument si je trouve le temps. Ca fait un petit temps que je n'ai plus allumé le MS (ni beaucoup d'autre de mes synthés d'ailleurs). Tu as un exemple de son que tu voudrais tester? Tu peux m'envoyer çà en messge privé.