Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microSAMPLER
Photos
1/364
Korg microSAMPLER

Sampleur de la marque Korg appartenant à la série micro

Sequenceur simple controleur?

• 10 réponses
  • 2 participants
  • 2 036 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sequenceur simple controleur?

Sur les bank gratuites du site korg ; je me rend compte que les patterns reproduisent des mélodies crées en mode KEYBOARD

Malgré l"assignation d'un numéro de sample avec la fonction KB.MD.SMPL ,quand j'enregistre une mélodie, à la reproduction  du pattern le KORG joue colmme si il était en mode SAMPLE.

J'espère avoir été clair merci  pour votre aide!

Nicoslash
2

heu non c'est pas clair icon_exorbite.gif . Tu peux expliquer un peu plus avec un exemple?

3

Ok

Donc si je sample un DO de flute en passant en mode keybord je retrouve do# RE MI ...etc.On peut alors composer une mélodie que l'on peut enregistrer sur le séquenseur car dans la bank il n'y a que le sample DO de flute.

Maintenant avec une bank dans laquelle chaque touche correspond à un sample spécifique peut on recréer une mélodie à enregistrer dans le séquenceur??

Nicoslash
4

Non, dans un pettern tu as droit à UNE mélodie composée en mode keyboaad et une piste composée en mode sample.

Si tu veuc créer deux mélodies tu dois resampler ta melodie dans un sample et utiliser ce sample en boucle.

Ensuite tu crées ta seconde piste en mode keyboard.

Si tu n'utilise que quelque touches, tu dois aussi savoir que si tu ne remplit pas ta banque, le sample est pitché sur les touches adjacentes et tu as un mode "pseudo" keyboard. Sois créatif!!   

5

Ok mais comment on enregistre la première mélodie dans le séquenseur sans la créer sur un place vide du clavier.(ou autrement sans la sampler sur une note clavier)

Sur les démo j'entends une mélodie qui n'apparait sur aucun sample!

C'est là que je pige pas!

Nicoslash
6

Citation :

Sur les démo j'entends une mélodie qui n'apparait sur aucun sample!

Ooouuuuuuhh, ton clavier est envoûté icon_confused.gif . Halloween approche...

Mets toi en mode "keyboard" et sélectionne ton pattern. Une LED va apparaître sur le sample utilisé pour construire la piste mélodique du pattern. La seconde piste du pattern utilisera les samples du mode sample.

Pour enregistrer, tu fais de même, tu sélectionnes ton sample avec la molette "sample select", pendant que tu es en mode keyboard. Par la suite tu peux enregisterer une seconde couche en mode "sample". Pour résumer, tu as droit à une piste en mode sample et une piste en mode "keyboard". Si ton mode sample contient une banque contenant les différentes notes d'un même instrument, tu peux créer ta mélodie de cette manière.

Si sur tes 3 octaves tu te fais une octave avec une basse, une octave avec une guitare et une octace avec

une trompette, tu peux te créer un pattern basse/guitare/trompette (mais tu dois rester dans l'octve en question).

7

ben il me faut un exorciste!

je suis en mode KEYBOARD je selectionne une trompette en C3.puis rec et play je joue C3 B A par exemple.

j'entends bien l"arpège avec un son de trompète mais quand je relance le sequenseur avec play j'entend c3 trompète puis B une cloche et A un tom et cela  quelque soit le mode keyboard ou sample selectionné! en fait le sequenseur joue comme si il restait en mode sample.

je sélectionne pourtant le sample soit avec la molette soit avec le raccourcit Edit et tes explications sont claires et simples.

Nicoslash
8

Donc quand tu enregistre, c'est bon. Mais si tu coupes et que tu relance, il te joue tout en mode sample. Etrange. Peux-tu vérifier dans le mpde global que tu as bien deux canaux midi différents? Global=1 et keyboard=2 par exemple?

9

Merci pour ton aide noiZe !

Je vais essayer cette solution car effectivement j'ai mis le même canal midi!

Je te tiens au couurant

Nicoslash
10

Trop fort Mr noiZe

Le problème venait de là.

Maintenant je vais tester le pilotage avec mon séquenceur externe et je suppose que si j'envoie 2 pistes sur les canaux 1 et canaux 2 je devrais pouvoir faire jouer le mode sample et keyboard!

Nicoslash