Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microSAMPLER
Photos
1/341
Korg microSAMPLER

Sampleur de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet tempo

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 769 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion tempo

 

j'étais en train d'essayer de mixer bêtement un morceaux d'elvis avec une batterie afro. Le premier est à 100, la seconde à 135.

 

C'est la premiere fois ke j'utilise le micro sampler, alors je lutte un peu, mais je finis par obtenir deux samples au même tempo : time stretch pour elvis (plus mélodique ça passe mieux) et avec changement de pitch pour la batterie (ça devient sale en time strectch, et le microsampler propose pas plusieurs modes de time stretch comme sur live).

 

Ineluctablement les deux samples se décalent en tempo. Je les réenregistre proprement, et travaille les start et end points en précision via les menus mais c'est la même merde.

J'enregistre un métronome (j'arrive pas à enclencher le metronome du mks) et je repere que chaque sample se désaccorde (en tempo) au bout de quelques secondes. Donc je les travaille individuellement en "tune" pour qu'ils plombent au poil de yuck avec leur tempo mesuré au tap.

là, c'est bon, je peux les lacher 45min sans que ça bouge.

 

Malgré tout c'est un peu fastidieux, et on prend le risque de désaccorder un peu les mélodies au passage.

 

Vous avez une autre solution ??

 

merci

2

là j'ai un peu du mal à comprendre, personne n'a acheté cette machine ? vous vous en servez juste avec les presets d'usine ?

 

personne se pose la même question ? pourtant des génération de beat makers ont du rencontrer le probleme...

3

ils se décalent avec le controleur clavier ou bien quand tu utilise le séquenseur du korg?

es tu sûr du tempo de tes samples ,avec des samples en wav la découpe est moins précise que si tu travaille un sample en midi.

travailler en "Tune" ca veut dire quoi?

 

Nicoslash

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 16:35:01 ]

4

la solution classique est de ne pas travailler avec des samples en boucles mais avec un redéclenchement à chaque boucle en utilisant le séquenceur. Ou alors il te faut deux samples exactement (miltiple) de la même longueur au sample près. Passe alors par un éditeur externe.

5

ils se décalent en mode sample, tout bête. quand je parle de tune c'est la hauteur, le pitch, je sors ça des menus du mks (sauf erreur)

 

non effectivement c'est logique, si les samples sont pas exactement de la même longueur à la miliseconde pres ils finiront fatalement par se décaler.

Je m'étais dit qu'en passant deux samples exactement au même tempo et d'une longueur à peu près semblable j'aurai pas de probleme. C'est le à peu près qui marche pas.

 

Du coup j'ai beaucoup plus intérêt à bosser avec le sequenceur pour envoyer des échantillons "quantizés".