Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/01/2011 à 11:23:09gestion des presets
Bonjour à tous,
Voila je voudrais savoir comment gérer les presets d'une banque à une autre. Je m'explique : Admettons j'ai 5 bank et et dont 1 presets par banque m'intéresse (mode keyboard piano, string, orgue, ...)
Comment fait on pour copier les presets et créer une nouvelle bank avec les 5 presets (program + sample) dedans ?
Je viens de me relire et cela fait très énoncé de math
Si quelqu'un sait comment il faut faire, merci d'avance
Anonyme
123
2Posté le 23/01/2011 à 12:42:01
Si j'ai bien tout compris tu voudrais regrouper dans une banque tous les preset qui t'interessent pour les jouer en mode keyboard.
A mon avis, le plus simple c'est que tu charges dans une des banque tous les samples que tu veux utiliser en mode keyboard. Soit en passant par ton pc soit en direct dans le microsampleur.
0
Mr Funk
2999
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3Posté le 23/01/2011 à 19:24:56
Oui c'est bien cela...
J'aurai pensé qu'un truc du genre j'enregistre un preset d'une bank sur l'ordi puis je charge les preset individuellement sur le microsampler ... bref un truc simple. Mais j'ai pas trouvé. On peut le faire pour un patern mais pas pour un preset ... M'sieur Korg si tu nous lit .... une p'tite mise à jour s'il te plait.
0
Anonyme
123
4Posté le 23/01/2011 à 20:18:53
Qu'est ce que tu appelles charger une preset?
Parce que si j'ai bien compris tu veux pouvoir jouer plusieurs son en mode keyboard sans avoir à changer de banque pour accéder a chaque sons c'est bien ca?
0
Mr Funk
2999
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5Posté le 23/01/2011 à 21:22:36
En fait j'ai pigé comment faire avec ton dernier message. Il faut que je sauvegarde les samples qui m'interesse un par un du microsampler a l'ordi puis "save sample" comme ca j'ai tous les samples dans répertoire. Puis je reconstitue une bank dans le microsampler en faisant l'inverse. Je vais essayer cela et je vais bien voir si cela fait ce que je veux. Merci.
0
Anonyme
123
6Posté le 23/01/2011 à 23:30:27
Normalement tu peux le faire sans passer par le pc.
Tu peux importer un sample vers la banque sur laquelle tu es.