Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/07/2011 à 16:06:27question d'un novice...
Bonjour !
Alors voila je suis un petit nouveau en MAO et home studio, et, au risque d'en choquer certains, j'ai du mal à comprendre l'utilité d'un sampler hardware comme le mks, alors que tout les DAWs sont des échantillonneurs utilisables avec un clavier maître !
Merci d'éclairer ma lanterne !
Bonne journée à tous !
Anonyme
123
2Posté le 18/07/2011 à 16:23:03
La réponse est un peu contenue dans ta question.
Si tu n'utilises pas de Daw comment tu fais pour échantillonner?
0
Anonyme
3082
3Posté le 18/07/2011 à 19:54:42
tout simplement parceque certaine personne on plus d'affinitée pour le hardware et d'autre le software ; c'est pour que chacun puisse ce faire plaisir , ensuite l'autre reponse c'est que trimballé un petit clavier avec soit partout "train , metro" c'est plus facile que de transporter un clavier plus un pc plus une boite audio_midi usb, d'autre c'est pour le fun , enfin chacun y trouve sont compte
0
noiZe
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4Posté le 18/07/2011 à 20:19:46
J'ai des DAW et un autre échantillonneur hard (Roland SP555) mais le mikrokorg est fun. On le branche, on échantillonne, on joue, on resample. Avec un DAW, faut booter le PC, il faut résoudre les conflits de latence, de drivers, de MAJ, ... mais c'est plus puissant. Chacun son choix comme évoqué plus haut.
0
[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 20:50:30 ]