Sujet de la discussionPosté le 23/09/2011 à 17:42:01comment enregistrer les morcaux sur le pc
bonjour je souhaiterai savoir comment enregistrer mes morcaux que j'ai précédament crée avec le microsampler , dans le pc ,car quan je vai dans l'éditeur je vais dans pattern je click sur l'un et ensuite sur( export sw ) et la melodie et la meme mai ca ne sort pas avec les bon instruments avec les quel je les crée j'aimerai que l'on m'aide ci c'est possible merci de me dire quoi faire merci d'avence a bientot .
voici mon adresse e-mail : djstan57@cegetel.net
Anonyme
123
2Posté le 23/09/2011 à 21:28:38
Quand tu exporte les pattern par l'éditeur, tu récupères des fichier midi.
Pour avoir un pattern tel que tu l'entends par le microsampler il faut que tu l'enregistres en audio sur ton pc.
merci de mavoir répondu , c'est comme ca que je fait , j'exporte le morceau mai quan j'écoute le morceau exporter avec le lecteur windows media la music et jouet mai c'est pas avec les meme instrument que la mélodie ce joue , normalement dans le vrai morceau le son c'est du synthé et la c'est du piano que ca joue mai c'est la meme mélodie sauf pas avec les bon instrument avec laquel je les crée et enregistrer dansle microsampler je pense que tu compren mieu ma question maintenent
ca me rend fou désolet je ne suis pas novice , ce genre de problem ne devrai pas me retarder tellement mai la je bloc vraiment j'ai meme éssaye de changer les effet ect... et c'est toujour pareil ca joue du piano et ya pas les basse non plus alor que normalement ya des boom boom ...
j'éspère que l'on poura m'eclaircir encore merci pour votre aide
En fait un fichier midi est un peu une partition sous forme de fichier informatique.
Dans le micro sampler tu as deux parties distinctes.
La partie sampleur et la partie séquenceur :
-La partie sampleur te permet de sampler et d'assigner les samples aux notes du clavier.
-La partie séquenceur te permet de déclencher les notes du clavier.
Par le logiciel tu peux récupérer les samples d'une part et les séquences d'une autre part mais pas les deux en même temps.
Si tu veux les deux en même temps, il faut soit que tu récupère les samples d'un côté et les séquences de l'autre et que tu fasses lire les séquences par un logiciel (cubase/live/sonar/reason/etc...) et que tu mettes les samples dans un sampleur logiciel soit que tu branches la sortie audio de ton microsampler sur l'entrée audio de la carte son de ton pc et que tu enregistres tes morceaux en audio.