Sujet de la discussionPosté le 30/05/2012 à 18:33:47Microsampler - pédale d'expression
Je cherche à diriger mon Microsampler depuis un clavier maître qui possède une pédale d'expression mais ça n'a pas l'air de vouloir marcher. Quelqu'un sait-il si c'est possible et si oui, comment?
j'attends la réponse avec impatience!
Anonyme
260
2Posté le 31/05/2012 à 22:28:15
Salut,
que quelqu'un me corrige si je dis une bêtise mais je crois que ce n'est pas possible.
Il aurait fallu qu'il y ait une entrée pour ta pédale sur le MS.
Quand j'utilise mon clavier en maître de mon séquenceur, la pédale sustain je la branche sur le séquenceur, car si je la branche sur le clavier, ben ça marche pas.
cool ta réponse....
Ça t’ennuierait pas de développer un peu ??
Ça m'intéresse aussi....
J'ai jeté un œil sur le "midi chart", ça parait possible....
Reste à savoir comment.
Et bien tout dépend de ton type de clavier maître et de ce qu'il est capable de contrôler. Pour les CC tu as vu la liste sur la MIDI Chart : tu assignes le contrôleur de ton clavier (potard, pédale, footswitch, etc) au n° de CC correspondant (et au même canal MIDI), et ça devrait rouler. Pour Les Sysex (les paramètres de sons), la notice du MicroSampler est plus que vague à ce sujet. Cela semble possible, vu qu'il est éditable par logiciel. Reste à identifier les Sysex!