Sujet de la discussionPosté le 03/12/2013 à 22:46:39echantillonneur
Hello,
Je cherche à utiliser le MS comme un echantillonneur..
En gros j'ai des samples (7 accords differents samplés d'un synthé poly), je veux les mettre dans le ms et les jouer tel quel à partir de... par exemple des pad de mon clavier maitre.
Est ce possible ? sinon quelle machine me conseillez vous ? Merci !
Salut,
oui c'est tout à fait possible.
Bien qu'il dispose d'un clavier pour jouer ses samples, le MS peut, via le MIDI in, être contrôlé par un appareil externe (clavier maître, séquenceur, ordi....).
Pour ce qui est de conseiller, c'est difficile, le mieux étant de pouvoir tester différents modèles pour voir celui qui te correspondrait le +.
En tout cas, le MicroSampler est un bon outil. Il ne paye pas trop de mine avec son côté tout plastoc mais pour l'utiliser depuis des années, et pour avoir testé quelques autres modèles, je lui trouve encore beaucoup d'intérêt qui le rendent assez unique dans son genre.
-Très facile à utiliser.
-Des fonctions de Re-sample intéressantes.
-Possibilité d'assigner un sample sur toute les hauteurs du clavier (mode Keyboard)
-Un section d'effets éditables de bonne qualité (bien que limité à 1 par banque)
-Un éditeur logiciel basique mais efficace.
-Fonctionne sur pile si besoin.
....
Si t'as moyen d'en toper un pas trop cher, c'est cool.
Sinon, ya les MPC de chez Akai, Electribe SX, ou encore les vieux samplers Akai, E-MU (à disquette!)...