Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Red Sound Systems SoundBite MICRO
Photos
1/39
Red Sound Systems SoundBite MICRO

Sujet Pb de connection entre SBM, uc33 et Live

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 900 vues
  • 2 followers
1 Pb de connection entre SBM, uc33 et Live
Bonjours à tous, je suis nouveau sur le forum et mon premier post ne sera pas pour apporter des news ou autres mais un problème (ça commence bien vous allez me dire ^^).
Je viens de recevoir (après une longue attente de la part de sonovente...) un Soundbite Micro. Le problème est que je n'arrive pas à synchroniser Ableton Live de mon mac avec le bpm du SBM.
Voilà comment j'ai configuré :
Le son de ma table de mix part de la sortie casque vers le SBM
la sortie OUT MIDI du SBM est relié à l'entré IN MIDI de l'uc33
La sortie OUT MIDI de l'uc33 est relié à l'entré In MIDI du SBM
la sortie usb de l'uc33 est relié au mac (je suis sur snow léopard)
l'output audio du SBM est relié à la 3emem voix de ma table de mix.
Dans les préférences de Live j'ai deux input : "UC33e input (UC33 USB MIDI Controller port 1)" et "UC-33 USB MIDI Controller (port2)"
et en output j'ai : "UC33e output (UC-33 USB MIDI Controller (port 1)".
Bon j'ai mis on à tous et à toutes les colones (piste, sync, et téléc.).
Mais ça ne marche pas du tt aucun son sort de ma SBM quand je lance un son de mon pc via live et je ne vois par le tempo de live changer quand celui des platines change... Mais lorsque je fais une loop avec le SBM je recois du son sur la 3emem voie, donc ça vient bien de ma config dans live je pense ... :/
Aussi j'ai entendu parlé d'un gestionnaire IAC pour Mac dois-je l'activé ??
2
Petit Up pour dire que j'ia rajouter un élément dans ma config, une M-audio profire 610 bon là noramlement ça devrait  marcher mais rien n'y fait je n'arrive pas à configuer live et j'ai l'impression qu'il ne recoit aps le midi -__-
3
Up
4

salut,

table de mix sortie casque sur SBM -> midi out SBM -> midi IN UC33

live en slave et UC33e input (UC33 USB MIDI Controller port 1) sync ou tel ca dépend si tu veut utiliser les fonctions transport du SBM

par contre si tu loop la OUT UC33 sur le IN SBM ca ne peut pas marcher car il y a superposition de clock midi

SBM->live(via UC33)->SBM ne peut pas marcher.

Partage et Fair Play ;-)

larshubris.com

5
Merci pour t as réponse. J ai essayé de mettre live en esclave ( en clicant sur EXT) et en mettant l uc33e en sync mais rien ne se passe, j ai l impression que live ne reçoit pas de signal midi. J ai eu y a qqs jours le sav et apparament c est un pb du sbm avec la sortie midi out :(. Je leur envoie le sbm demain, on verra bien ce qu il en pense.
6

Salut,

il me semble que l'UC33e n'ai pas une interface USB<->midi

quand tu branche l'uc33 en USB le midi ne marche pas

moi je l'utilise aves des machine et un adaptateur secteur en midi

tu devrait tester avec ta carte son si elle a des port midi.

Partage et Fair Play ;-)

larshubris.com

[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 15:06:09 ]

7
Oui tu as raison. C'est ce qu'il me semblait aussi, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté une profire 610. Mais là encore ça ne marchait pas