Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JS-30
Photos
1/16
Roland JS-30

Sampleur de la marque Roland

Sujet Petites questions

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 446 vues
  • 5 followers
1 Petites questions
Bonjour,
j'envisage d'acheter un sampleur, et cette petite bestiole me fait bien envie. Toutefois, comme je n'y connais rien, j'ai besoin de vous !

J'ai lu dans l'avis qu'il y a un séquenceur 8 pistes, ce qui la rend d'autant plus attirante à mes yeux. J'aimerais savoir si cette machine est recommandée pour créer des esquisses de morceaux.
Il me faut quelque chose de compact, qui fonctionne éventuellement sur piles (ça n'est pas mentionné dans l'avis), avec lequel je pourrais composer une partie rythmique et ajouter une ou deux autres pistes, puis exporter le tout.
Comment fonctionne le séquenceur ? Comment entrer les notes ?
Bref, si vous pouviez m'aider, je vous en serais reconnaissant. Alors merci d'avance. :bise:
2
Franchement, c'est une jolie bête old school, mais actuellement, je ne pense pas que ce sampleur vaille réellement le coup sauf si le côut est plus que bas, je ne me souviens plus exactement mais je suis quasiment certain que le bestiau n'as pas de compartiment piles, ca ne marche que sur prise secteur, et niveau compact, bah je sais pas si tu l'as vu en vrai, mais il est pas compact du tout il est même assez emcombrant, l'editions des sample est basique, tu coupes et tu fais tourner sur ton bpm voulu en gérant ta hauteur de ton, tu as une adsr (attack, decay, sustain & release) aucun effet. Je pense que tu peux te tourner vers une bête beaucoup plus évolué, par rapport a ta demande, je pense que la MPC500 (classique) fera plus l'affaire.
3
Merci Eklektrostatik pour cette réponse éclairante !

Non, je n'ai jamais vu l'engin, je pensais qu'il était compact. S'il fonctionne uniquement sur secteur, il ne m'intéresse plus.

Effectivement, la MPC500 a l'air très bien, mais trop chère pour moi. J'utilise essentiellement mon pc pour la "musique" et un Palm, avec Bhajis Loops - ou comment transformer ses toilettes en home-studio.
J'avais envie d'un petit sampleur tout simple pour créer des rythmiques, mais visiblement, ce que je cherche n'existe pas à moins de 500 euros. A ce tarif, je préfère réinvestir dans un pc plus à la page que le mien. Dommage.

Je te remercie pour tes conseils, qui m'évitent un achat malheureux. :bise:
4
Je sais pas combien tu désires investir, mais si tu veux un sampleur avec séquenceur c'est minimum 200$ (d'occaz), t'as le ES 1 de chez korg que tu peu trouver pour moins de 200$ d'occaz, assez intéressant pour les samples de rythme, par contre dès que tu veux samplé des mélodies assez longues, il devient un peu "complexe" pour caler le tout, je le trouve plus axé au one shot (tu coupes un pied, une caisse claire différent hithat et tu t'es confetionné une nouvelle boites a rythme) les effets sont pas trop mal, si tu fais de l'éléctro ca reste un sampleur très intéressant. t'aun zoom qu parait il est pas trop dégueulasse, mais je penses que ca seras au alentour de 200$ aussi, pas de séquenceur, mais des effets très intéressant à ce qu'il se dit. après t'as les boss (je sais plus exactement les noms sp je sais plus combien les premiers de la gamme) mais c'est comme le zoom, une pistes, effets et pattern. Maintenant, a savoir que tu bosses éssentiellement sur pc, tu devrais commencé à investir une petie carte son modeste (si ce n'est déja fait), t'as des possibilités qui restes enormes avec un pc en matières de sampling, donc je te conseil la petites cartes son, et ensuite tu investit dans une petite machine ou tu pourras acquérir le son de celle ci par la carte , t'as des petites groove box plus trop chères et qui t'apportes une chaleur différente de ton pc qui s'occuperas des samples, si après ton truc, c'est le sampling a 100% patiente, mets toi quelque thunes de coté et attends ton heure, sachant que tu auras toujours besoin d'une carte son pour acquérir les sons d'une machine (bien que les nouvelles machines actuelles propose leurs propres convertisseurs qui peux tout te balancer dans e pc via usb ou firewire). Voila, pour résumer, si tu veux de la piste en pagaille sur un sampleur une pensée doit te venir en tête.... LES SOUS, je te garantis que ta patience sera vertueuse.
5
Eh bien, ça c'est de la réponse détaillée.

Oui, je reste sur PC, pour l'instant, pas de doute, car je n'ai pas les moyens de sortir 500 euros maintenant et aussi parce que mon ordinateur me permet des choses qu'un sampler ne me permettrait pas.
Le hic, concernant la carte son, est à chercher du côté des chipsets ali. Pire que les via, ils ne sont pas recommandés pour la musique, mais quand j'ai acheté le Presario, je ne le savais pas...

En outre, le sampler, c'était surtout pour créer des rythmes rapidement, mais je préfère composer les mélodies plutôt que les échantillonner.

Encore merci, néanmoins !
6
Bah si ton souhait de sample n'est que rythmique, fonces sur l'es 1 tu n'en seras pas déçu, des résultats très sympa avec cette machine et pour moins de 200$ d'occaz le jour de ton achat, si tu peux te permettre, prends l'esx é la tu seras au top pour créer tes beat lignes de basses et tout ca très rapidement, puis rajouter des mélodies a l'aide des synthés virtuels que t'offres ton ordi.... voila :bravo:
7
Merci, Elektrostatik. Je me souviendrai de cette solution quand viendra le jour de paie - après avoir réglé mes factures, s'entend.
:boire:
8
Bonjour et Slt à tous je viens de m'acquerir un roland js30 je suis amoureux de cette merveille mais j'ai un grand soucis il est dit que le roland js30 à 36 sons PCM d'usine qu'on ne peut pas effacer... quasiment. Alors que le mien n'a aucun son sauf le demo aidé moi pour l'amour de Dieu que faire pour cette appareil marche à merveille
9
slt j'ai un roland js je veux bien te filer les sons d'origine