Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JS-30
Photos
1/16
Roland JS-30

Sampleur de la marque Roland

Sujet Petites questions

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 446 vues
  • 5 followers
1 Petites questions
Bonjour,
j'envisage d'acheter un sampleur, et cette petite bestiole me fait bien envie. Toutefois, comme je n'y connais rien, j'ai besoin de vous !

J'ai lu dans l'avis qu'il y a un séquenceur 8 pistes, ce qui la rend d'autant plus attirante à mes yeux. J'aimerais savoir si cette machine est recommandée pour créer des esquisses de morceaux.
Il me faut quelque chose de compact, qui fonctionne éventuellement sur piles (ça n'est pas mentionné dans l'avis), avec lequel je pourrais composer une partie rythmique et ajouter une ou deux autres pistes, puis exporter le tout.
Comment fonctionne le séquenceur ? Comment entrer les notes ?
Bref, si vous pouviez m'aider, je vous en serais reconnaissant. Alors merci d'avance. :bise:
2
Franchement, c'est une jolie bête old school, mais actuellement, je ne pense pas que ce sampleur vaille réellement le coup sauf si le côut est plus que bas, je ne me souviens plus exactement mais je suis quasiment certain que le bestiau n'as pas de compartiment piles, ca ne marche que sur prise secteur, et niveau compact, bah je sais pas si tu l'as vu en vrai, mais il est pas compact du tout il est même assez emcombrant, l'editions des sample est basique, tu coupes et tu fais tourner sur ton bpm voulu en gérant ta hauteur de ton, tu as une adsr (attack, decay, sustain & release) aucun effet. Je pense que tu peux te tourner vers une bête beaucoup plus évolué, par rapport a ta demande, je pense que la MPC500 (classique) fera plus l'affaire.
3
Merci Eklektrostatik pour cette réponse éclairante !

Non, je n'ai jamais vu l'engin, je pensais qu'il était compact. S'il fonctionne uniquement sur secteur, il ne m'intéresse plus.