Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-330
Photos
1/145
Roland S-330

Sampleur de la marque Roland

Sujet Y a t-il quelque chose a vérifier avant de l'acheter

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 398 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y a t-il quelque chose a vérifier avant de l'acheter
Salut

donc j'ai trouvé un s330 + écran+ souris+ les disquettes utility/system et je vais l'essayer

dans la semaine.

Comme c'est mon futur premier sampler hardware je voudrais savoir s'il y à quelque chose

de particulier a vérifier avant achat. :?:
2
Excellente machine :aime:
je regrette le mien, je l'ai vendu...
bon le truc absolument essentiel c'est le bon fonctionnement souris + ecran..sans ca t'es dedans, mais completement dedans, pour sampler et editer, c'est à dire la fonction meme de la bete ; et un ecran d'occase pour ces betes là ca devient chiant a trouver
pour le reste fais gaffe aux sorties (8) et prevois des rca/jack...
voila..le reste c'est comme sur tous les sampleurs, et c'etait du temps ou roland fabriquait du solide
3
Merci rubber' :bravo:


Citation : et un ecran d'occase pour ces betes là ca devient chiant a trouver



j'ai lu dans ce post /sampleur/roland/S-330/forums/t.6942,tres-urgent-cherche-lecteur-de-disquette-pour-mon-s330.html

qu'on pouvait y brancher une télé mais c'est peut être avec l'adaptateur sur la 2eme photo :?: .

je croyais qu'il avait des sorties en jack...tant pis!

sinon tes morceaux sont plus en téléchargement sur ton site :?:
4
J'adore ce sampleur qui coute quedal et qui est super pratique (mais je ne m'en sert qu'en live)

Il faut savoire que tu peut l'utiliser meme sans souri ou sans la télécommande, le panneau avant te permet une edition correcte sur le moniteur mais tu perd un peut de temps. (perso, j'ai la télécomande mais j'ai heu un S550 avec la sourie il y a quelques années. les deux sont bien mais comme j'ai deja deux souries pour les ordis je prefer la telecomande...)

L'ecran ne te ser que quand tu edite tes sons, une foie que c'est fait, tu peut embarquer juste ton sampleur et ta diskette et ça suffit, t'allume et tu met ta diskette, ça charge rapidos et ça y est ! Cette machine est genial, en plus elle ne prend qu'une unitée dans mon fly et ça sonne mieux que bien des becannes qui coutent la p des clls genr MPC2000 etc.

Pour l'ecran, en faite, tu peut aussi mettre un VGA pour editer en couleur mais il faut faire le cordon (il y a une adaptation d'impedance avec un jeux de resistances à faire), autremen, un televiseur avec entree composite ou sur peritel via un adaptateur (peritel avec 3 RCA derrier) mais ça sera noir et blanc. C'est mieux d'utiliser un vieux moniteur philips ou Appel II mais si le moniteur ne fonctionne pas, je ne pense pas que ce soit tres grave, on arrive à en retrouver.

! ! ! Ce qui est indispensable à mon avis, c'est que le lecteur de diskette fonctionne parfaitemen car je ne sais pas ce qu'il faut mettre à la place si il tombe en rade ! ! !

Tu peut eventuellemen verifier le bon fonctionnemen de toute les sorties une par une au cas ou.

Sur cette becanne, tu peut faire une multitude de declinaison d'un meme sample avec une edition differente pour chaque touche par exemple (points de loop, sens de lecture, VCF etc) sans perdre de temps de sampling, en plus, les sorties sont polyphonique ce qui n'etait pas systematique à l'epoque. C'est une des machine qui prouve bien qu'une bonne quentification 12 bits vaud mieux qu'une mauvaise en 16 bits (et il en va de meme pour les cartes sons 16 bits ou 24 bits ainsi que l'echantillonage)

Tu l'a à combien et tu veux t'en servir pour quoi ?
5
Merci pour ta lanterne voice track :bravo: 'tain ça fuse sur af .

le gars le vend a 200 euros et je vais m'en servir pour du live
et me faire des bon gros beats de hartek/core, j'espère aussi réussir a me faire des kits de jungle,breakbeat......

je me suis laissé vanter la qualité sonore et les filtres

j'ai hâte d'entendre ça parce que les groovebox j'en peut plus :??:
6
Les filtres sont numeriques sur ce sampleur mais resonants et ont un rendu assez interessant mais le temps de sampling est court (750ko, tout tien sur une diskette) donc faut optimiser et ruser mais l'optimisation et la ruse, c'est l'une des meilleur ecole pour la musique electronique (contrairemen au pillage et au plagia d'idées), je te conseil de faire des drumkit plutot que de sampler des mesures complettes.

200 euros, ça me parait correcte, tu peut trouver moin cher avec de la patience (j'en ai trouvé deux pour 320 euros + une sourie et une télécommande + 1 ecran l'année derniere, j'en ai gardé qu'un) mais ci celui ci est en tres bon etat, c'est cool (puis de toute façon, là, je te parle par rapport à la cote mais quand tu voi le prix de certains sampleurs qui ne valent vraimen pas mieux ben 200 euros, c'est cool).

A mon avis tu va aprecier pour la hard tek et la D&B, ça a une bonne presence pour les drums kit en live et si tu peut séparé les pistes sur ta console, tu va gagner en dynamique, le routage des sorties est super sur ce sampleur. C'est sur que ça va te changer des groovbox mais elles peuvent te servir de sequenceur pour le sampleur.
7

Citation : je te conseil de faire des drumkit plutot que de sampler des mesures complettes



c'est bien ce que je comptais faire: 1 son par canal midi et hop la RM1 x derrière pour

séquencer tout ça et pour les pistes restante des synthés en vst.
(je crois que le s330 est multitimbral 8 parties).

et je suis bon pour m'acheter une deuxième table. enfin! si ont peut les chainer.
8
En effet, il est multitimbral 8
9
Merci d'avoir répondu si rapidement je vais le chercher jeudi et bonne nuit :zzz:
10
Ben pour de la hardtek c'est nickel :bravo:
pour info les boucles etranges ont un s330 et un js30, meme sampler mais avec des pads, c'est la dessus que fleur lance ses samples de dingue :aime:
sinon mes morceaux effectivement je les ai virés, c'etait plus des "tests" moins hardcore qu'autre chose...mais apres le live de ce week end a clermont (cf [url] http://www.liquid-arts.org [url] et hop un peu de pub :clin: ) je prends le temps de remettre du son...
ah un truc a verifier, evidemment, les disquettes systeme etc d'origine ; fais des copies immédiatement, verifies les et planques les ; pour info le s330 supporte aussi le systeme et les sons du s550, pas au dessus (s760)