Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/406
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

C'est ma carte audio

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 426 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C'est ma carte audio
Bon bah voilà, je n'utilise plus que le S-760 à la place de ma carte audio pour l'enregistrement. Ca fait un peu régression mais bon le son converti A/D est tellement bon. Ensuite je dump le tout dans mon sequenceur logiciel via le SCSI, et voilou...en fait ce sampleur est une carte audio externe :mdr:
2
Hey un moment que je cogite la dessus! jai revendu mes 2 s760 pour pb de tunes mais je le regrette et ca sera vite corrigé

le projet: utiliser le grain de la bête (bas medium en avant etc...) pour le travail sur pc...
d'après mes recherches le grain ne viendrait pas (particulièrement?) des convertisseurs mais bien du traitement lors du sampling (traitement du filtre hardware voir
https://chickensys.com/support/software/translator/roland dernier paragraphe)

plusieurs questions se posent:

- n'obtient-on vraiement pas ce "grain" en écoute directe?
-lorsque tu réccupère ces dump scsi, Petrit J. , le rabaissement des hautes fréquences ne devrait pas etre encocre appliqué (voir toujours le lien), c'est le cas ou pas??
-as tu pensé faire l'inverse avec le master qui sort de ton pc que tu dump dans le s-760 pour le ressortir avec LE son?

merci de tes/vos réponses!! d'autres idées peut etre?
3
Mouais, depuis j'ai acheté une Motu...et un DA-400, donc je profite de toutes les sorties audio.
En fait ma méthode était très très fastidieuse, à chaque fois il fallait que je reboot le mac en OS 9 pour faire les dumps.

Donc dans les bidouilles possibles, on peut se servir des sorties en monitoring lors du mode sampling, pour avoir le grain. Le truc que je regrettais par rapport à mon S3000XL, c'est que ce dernier permet un monitoring via la sortie spdif, donc il agissait véritablement comme unique convertisseur audionumérique.

En fait j'avais dans l'idée d'avoir le moins de conversions/couches possible, de ne m'en tenir qu'à la boucle ou l'échantillon d'origine, ne pas les re-numériser.

Maintenant certainement que pour avoir le "pur grain S-760" en sortie analogique en restitution quasi parfaite, il faut mettre une Apogee entre le sampleur et l'ordi.

Mais à ce niveau de prise de tête on mélange tout : création, enregistrement, prod, mixage, et au final c'est pas très productif et ça nuit un peu à la spontanéité de la compo.