Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/406
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sampling et s760

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 403 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampling et s760
Je me permet créer ce topic dans le but de répondre à une question à laquelle je n'arrive pas vraiment à répondre: :?!:

Je me demande s'il y a vraiment une différence entre DUMPER et SAMPLER ? ? ?

J'ai donc fait une expérience:

1. Isoler sur un cd le passage qui m'interresse puis de sampler mon lecteur cd avec le s760.

2. Extraire avec sound forge le meme passage puis de le dumper.

Résultat: 2 samples identiques...

Conclusion: Je me trompe peut-etre ou ai-je loupé la démonstration mais c'est le meme grain et pas de différence sensible...

Du coup je comprends plus rien.... :nawak:
2
3
Il me semble que le grain est surtout dans le filtre....
4
Exact ! personellemnt je prefere bosser a l'ancienne et sampler meme si ca prend plus de temps .
5
En fait le grain se situe dans les EQ de sorties car j'ai fait un nouveau test qui est simple:
lire un sample issu d'un cd akai avec cdxtract sur mon pc et de le loader sur le s760 avec le lecteur cd scsi... Résultat: rien à voir ! la pêche hallucinante de mon sampler !

Seule une chose que je n'ai pas encore essayée, c'est de sampler en utilisant les EQ de la machine... là ce doit etre sympa, je pense ! D'ailleurs si vous avez des conseils à donner au niveau du sampling, je suis preneur...
6
En general je sample tel quel et j'utilise les eq de la bete apres . fais juste bien attention a ce que le son ne sature pas , si tu te sert de l'ecran du 760 il faut que le son sample ne depasse pas le "cadre" de l'ecran , (ca s'affiche une fois que tu as fini de sampler) sinon gare aux clics !! ca s'entend vraiment sur cette machine !
7
Je sample de la meme manière, et j'ai justement acheté un compresseur aujourd'hui :D: , il me servira aussi à sampler !
8
Bien vu ! tu as achete quoi comme compresseur ? pour l'instant je me sers juste des effets de mon asr-10 mais je compte bien m'acheter bientot une vrai machine dedie a la compression.
9
Le compresseur je l'ai surtout acheté pour mes vieilles Bar (707-hr16...), j'ai pas encore essayé de sampler avec, (je comptais faire ça ce soir),j'ai peur que cela sonne trop "chaud" !
Le compresseur, c'est un Fat 1 de TL Audio.
10
Dis moi ce que ca donne ! je sample comme toi , toujours sans effets et avec le meilleur volume possible sans clics , et ensuite je travaille mon son avec eq , filtres , compression , autres effets ect....