Sujet de la discussionPosté le 08/11/2005 à 10:16:35Copier un pattern + clavier midi
Voilà mon problème:
Si par exemple je veux créer un pattern avec une grosse caisse, je l'enregistre dans le pad 1
Puis je désire récupérer ce motif dans un pattern 2 afin d'y rajouter une symbale ...
Donc mon soucis:
Impossible d'après notice, carte mémoire, ... d'exporter un pattern afin de le copier en mémoire ou dans un autre pattern ...
On ne peut que modifier le pattern 1 en lui ajoutant une symbale mais on pert alors le pattern de départ.
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?
Sinon je pense devoir passer par un clavier séquenceur, est ce que ça existe car je ne trouve pas!
merci de vos réponses
Oui j'ai fait l'acquisition de l'engin il y a 2 jours et j'ai également constaté qu'il n'y avait pas moyen de copier un pattern. C'est le seul gros point noir que j'ai constaté.
Ca devrait etre facilement reparable via une future update de firmware puisqu'on peut déja 'switcher' des paterns.
La question est: Roland va-t-il le faire ??
C'est clair, on peut échanger la place d'un pattern entre 2 touches mais pourquoi ne pas avoir mis les éditions de copier/coller???
Bref il faudrait leur envoyer un mail
Donc pour une mise à jour du firmware, on peut aussi toujours espérer!
Bref moi je vais passer par un séquenceur PC, heureusement qu'il y a le midi!