Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/576
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Pour faire du dub?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 243 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pour faire du dub?
Salut!

J'ai regardé pas mal de sujets sur les machines qu'il faut pour faire du dub, et je voulais savoir si le SP404 pouvait permettre de s'amuser un peu, et si en ajoutant plus tard, une BAR (genre EA1) ou un autre truc ça pouvait rendre pas mal, ou si ct vraiment trop limite...

Par contre, il me semble qu'on ne peut mettre qu'un effet en temps réel sur le 404, est ce que c'est possible de rajouter un truc aussi pour en gérer plus ou passer à autre chose(si autre chose,quoi)?

En fait, je vais plutot expliquer mon but, ça serait de mettre un sample de batterie à tourner, un sample de basse, et d'autres samples divers en plus, tout en ayant la possibilité de modifier l'un ou l'autre de ces samples...

Voilà, merci de votre attention :bravo:
2
Salut, je pense que oui, mais je te répond surtout pour deux choses: attention, la EA-1 n'est pas du tout une BAR, c'est un synthé mono (très bonnes basses ou lignes de synthés expérimentales), la BAR c'est la ER-1!
Ensuite je pense que tu devrais aussi regarder la ES-1, très simple, très bon son pour le dub (je l'ai eu avec la EA-1, juste à elles deux c'est déjà trop l'éclate...) et surtout un séquenceur très intuitif et fait pour lancer soit des lignes complètes soit juste un seul son...par contre tu n'as aussi qu'un effet, mais tu peux filtrer chaque son individuellement...

voilà c'était plus un avis qu'une réponse, de toutes facons je t'aurais pas aidé je l'ai pas le sp 404! :mrg: mais je louche pas mal dessus
3
Merci bcp de ta réponse.
Je suis allé dans un magasin, qui m'a dit que valait mieux que je prenne la es-1, pour plus de possibilité, et que la sp404, c'était juste pour lancer un sample avec effet (un sampler quoi, mais jusqu'à maintenant, ça ne me semblait pas très clair :mdr: )

Sinon, ouais je vais regarder aussi la ea-1, mais avec toutes ses machines différentes, il est vrai que je me sens un peu perdu.

En tous cas, je suis sur le bon chemin maintenant :D:
4
De rien! n'ésites pas pour d'autres conseils...je fais aussi du dub electro donc je pourrais sûrement t'aider.
5
J'ai finalement craqué sur l'electribe ES1-mk2... et ça à l'air d'être ce qu'il me faut :D
6
Je fais du dub aussi, et cette machine fait très bien l'affaire...
Je compose sur Reason, j'envoie tout sur le sp404 (instrus séparés) et après c du pur delire ! (+ synthé analo et reverb/delay sur rack externe ;) )
...ça sent la fumette...
7
Moi perso j'ai une emx1, le sp404 et j'utilise Live pour mes plugs VST, et sa le fait bien.
Le sp 404 est nikel pour les samples one-shot (voix, etc...) passés dans des big delays et autres effets.
Par contre il faut préparer tout sa a l'avance, car on ne retrouve pas de séquenceur comme sur les sampleurs korg par ex.
Mais c'est une bonne ptite machine :bravo:
@+
8
J'ai revendu mon sp 404 car j'avais besoin d'argent pour acheter mon Virus ( :aime: ) mais je pense toujours que c'est un bon piti sampleur surtout en ce qui concerne les effets qui sont de qualité surprenante pour une si petite machine :)
Comme quoi l'abit ne fait po le moine!