Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss Dr-880 + Sp-404

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 611 vues
  • 2 followers
1 Boss Dr-880 + Sp-404
Salut,

Je serait intéressé par l'achat de la SP-404 mais une question me turlupine n'ayant jamais travaillé avec ce type de sampleurs.

Pour le moment j'utilise une boite à rythmes boss DR-880 et j'aimerais grace à elle pourvoir déclancher des samples de la SP-404 par midi.

Jusque là, ca me semble faisable mais je n'ai jamais fouillé les fonctions midi ni de l'une, n'y de l'autre.

L'autre problème est que les samples que je veux déclancher ne seraient pas des boucles mais bien de longs passages type intros, bruitages ou fonds musicaux sans spécialement avoir un tempo précis...

Enfin bref, du son déjà existant et pouvant durer jusque 30 secondes, voir une minute.

Il faudrait que la Dr-880 puisse déclencher les samples elle-même à partir de son séquenceur interne à un moment donné dans le mode song.

Est-ce possible ?
(Peut être en utilisant la partie basse dont je ne me sers pas et en réàtribuant les mêmes canaux à la SP ?)

Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?

Merci beaucoup,

Math,
2
:coucou:

Regarde bien le manuel de ta DR-880 : si elle sait envoyer des (ou au moins une note) en midi out alors la SP404 saura la reconnaître.

La SP404 (ses pads) est contrôlable via midi in en terme de syncro (start, stop, # de notes midi, etc...). Tous les samples ( 120 au total ) sont déclenchables via deux canaux midi : 10 banques de 12 samples, c'est-à-dire (je crois, jai pas le manuel sous les yeux...) 6 banques sur le canal x et 4 banques sur le canal x+1. x désigne le canal de base configurable : si tes 6 premières banques sont paramétrées sur le canal 4, les 4 autres recevront sur le canal 5.

:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Ouala-ouala!!! Bon son....