Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation de la SP404

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 856 vues
  • 2 followers
1 Utilisation de la SP404
Salut à tous,

Voila, mon petit home-studio sans prétention pour le moment est le suivant en ce qui concerne le hardware :

un clavier RS 9
une BAR DR 670 de boss
une mixette 5 entées.

Je dispose d'un séquenceur généraliste sur l'ordinateur.

Mais voila certain moment je n'est pas du tout envie d'allumer l'ordinateur mais j'aimerai tout de meme composer uniquement avec le hardware, donc l'idée est de développer ce coté par un PXR4 (ou D4) pour enregistrer mes idées et d'avoir un petit sampler style SP404 pour l'accompagnement (Basses, nappes, séquence) qui se lancerait par un info de la DR ou du RS9.

A chaque fois que je regarde une démo, je n'ai que des démo d'une rythmique, donc voila mes questions :

1/ Le SP404 peut il etre uniquement utilisé pour des basses et accompagnements (nappes, séquences, bruitages) sans utiliser la partie rythmique ?

2/ Un SP404 + PXR4 ne font ils pas double emploi ?

Il faut savoir que le RS9 est uniquement un clavier module de son sans séquenceur, sans sampling.... Uniquement du son de Rolond.


Merci pour vos réponses ?
2
:coucou:
:boire:

Tu peux te servir du SP404 comme "multipiste" en samplant des parties de voies, de basses, de guitares etc....comme si tu voulait reproduire 12 pistes mono (ou 6 stéréos...) et les déclencher par des notes MIDI.

Tu peux aussi mettre ces boucles dans un pattern synchronisable par un sequencer externe... :bravo2:

Bien entendu tu sample ce que tu veux : tout ce que tu lui rentre il le reproduit :!: :!: :!: :bravo2:

Ai-je répondu à ta question :?: :clin:
:boire:
:coucou:

J'ai possédé un SP404 2 mois, je l'ai revendu car il ne m'apportait pas beaucoup plus que ma SP606 si ce n'est la polyphonie mais celle de la SP606 me suffisait largement et dépasser les 3 engins sur scène (et même à la mise en place de l'instrumentation, ça devient ingérable... :oo: :oo: ).

Ouala-ouala....
:boire:
:coucou:
3
Oui effectivement cela répond à mes questions.

Donc un PXR4 et un SP404 sont donc complémentaire surtout si le SP404 est relié en midi pour lancer des samples.

Aveec ces deux matériel je peux donc obtenir mes lignes de basses en accord et plusieurs accompagnements.

En premier lieu je pense acheter le PXR4 puis mi 2006 le SP404.

Merci pour cet éclaircissement
4
:boire:

:boire:

You're wellcome :!: :bravo2:

:boire:
:coucou:
5
J'ai vu la démo du SP 606
C'est dément cette machine.

Moi je voulais un SP relié en audio avec mon synthé pour faire des boucles pendant que je joue (basse, lead, voice...) mais tout cela fait avec les sons de mon synthé (Pas de son midi)

Si c'est possible j'hésite entre une SP404 et une SP606
6
:coucou:
:boire:

Le SP606 c'est une autre machine : elle peut très bien fonctionner toute seule. Il y a un petit sequencer te permettant de reproduire des patterns (comme la SP404) et elle permet d'avoir beaucoup de samples sous la main 32 banks de 16 = 512 samples, je pense que le nombre de pattern est de 512 aussi!!! C'est pas mal hein!!!!

Malgrès sa polyphonie limitée on peut faire quand même pas mal de chose (resampling oblige...). Mais sa puissance prend toute son ampleur avec le logicile P606 : c'est la même chose (à peu de chose près...) que le SP606 mais en software et en plus gonflé. Le SP606 connecté à ton PC contrôle le P606 : il sert de labtop en qque sorte.

Je ne m'en suis pas servi du P606 mais j'ai des potes qui ont animé des petites soirées : :fete: :fete: ça décoiffe!!!!

Moi je n'ai pas le feeling pour le travail PC excepté pour enregistrer l'audio : je m'en sers comme multipiste numérique et mixage et ça me va bien comme ça :bravo2: !

Disons que la seule différence, entre les deux machines, au regard de l'utilisation que tu veux en faire, c'est le nombre de samples disponibles. Moi aussi je m'en suis servi pour lancer des boucles de chant ou basse ou cocottes funky : ça marche très bien!!! :mdr: Les boucles font dans la dizaine de secondes en moyenne!!!! Et j'en ai plein :clin: Et tu peux lancer tes boucles, en tout cas pour le SP606 par midi :langue: :langue: !!!

ça c'est d'enfer!!!!

Good sound et bonne année!!! :bravo2: :bravo2:

:boire:
:coucou: