Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation du roland sp404

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 799 vues
  • 5 followers
1 Utilisation du roland sp404
Bonjour a tous,

Je fais appel au utilisateurs du sp 404 : je voulais savoir s'il conviendrais bien pour une utilisation DJ.
Je cherche un module comportant des effets et un sampleur. Pensez vous que ce soit un bon choix en complément de mes platines et de ma table ?

Merci d'avance,
2
Tu rigoles ou quoi? :8O:












Il EST fait pour ça! :lol:
3
Ok merci, ca me conforte dans mon choix :bravo: :bravo:
4
Le SP-404 est un jouet de luxe pour DJ (que j'ai attendu depuis longtemps).
Hyper simple d'emploi et assez logique, la prise en main est rapide.
Le seul point noir est l'organisation des samples dans la carte mémoire, c'est la galère! :fache2: (Voir mon tread à ce sujet)
Je m'en sert pour jouer des accapellas sur de la house,des intros ou des boucles rhythmiques/guitares etc... auquel j'ajoute des sons, des voix des effets (assez moyens dans l'ensemble mais suffisant pour du live) etc....
Bref, tu peux créer ton morceau en live! Et c'est l'éclate totale!!! :bravo:
5
Dans le magasin où j'ai acheté mon sp-404, ils en ont vendu une vingtaine depuis qu'il est sorti. Moitié à des DJ, moitié à des musiciens (groupe ou home studio). Ils ont même une commande d'une salle de théâtre pour balancer des bruitages pendant les pièces. Bref, le matos multi-usage par excellence ! :bravo:
6
Ben oué! Ardisson et Cauet vont surement en avoir un!
7
Moi j'men sers avec un fc200 (j'suis guitariste)
detail de mon matos ici :
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=2991480#2991480

j'pouvais pas rever mieux !!!! :bravo:
8
Salut tout le monde je suis un peu nouveau dans le forum je suis musicien dans un groupe de rai et jai acheter le sampleur sp 404, j aimerais partager mes connaissances et ma passion avec vous. a bientôt :clin: