Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/574
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet Choix SP 404 ou SP 606

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 714 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix SP 404 ou SP 606
Salut,

Voila la question est simple et dans le sujet ?

Je dispose d'un clavier RS9 (Juste un générateur de sons), d'une BAR DR 670, mais il me manque une station d'échantillonnage pour composer uniquement avec le hardware. Les sons échantillonnés proviendrait pour l'essentiel du clavier RS9 et de la BAR.

J'ai donc le choix entre une SP 404 et une SP 606. L'unique utilité est d'avoir un échantillonneur pour au final obtenir un set de travail équivalent à un fantom.

La SP606 n'est elle pas excessive par rapport à l'utilité que je veux en faire c a d unique de l'échantillonnage.

Merci pour vos avis
2
Apparemment personne ne désire orienter mon choix, :???: :((

je tente à nouveau ensuite on verra
3
Avec le sp-606 tu aurais ,apparemment ,aussi un séquenceur , ça peut etre vraiment pratique ...

 

 

4
Le sequenceur de la sp606 et trés limitée. a tu deja un sequenceur ? Auquel cas un sp-404 te suffirais...

mais bon c pas évident de te répondre je ne conais pas le RS9 ni la DR-670 ni le FANTOM et je n'ai pas de sp-404 ni de sp-606.

est ce que le dr-670 peut sequencer des machine externe sur plusieur pistes ?

peu etre que le plus simple serais de tout revendre et de te prendre un fantom ....
5
En séquenceur je j'ai cubase SX2, mais pas de séquenceur hardware.

Il est vrai que tout revendre et acheter un fantom serait l'ultime solution....sauf au point de vue financier.

mais je veux conserver mon RS9 (excellent touche piano lesté) et la DR670. Pour d'autre clavier je préfère étendre le hardware avec un xv 5050 ou coté Roland pour avoir des sons récents et acheter d'autre clavier pour avoir différentes sonorité (Projet Triton extrem et Nord lead 3).

En séquenceur j'utilise cubase cela me suffit mais quant j'ai la flème d'allumer l'ordi j'aimerai avoir un sequenceur/sampler bon rapport qualité prix. Je penchait donc au départ pour un SP404 et quant j'ai vu la demo du SP606 j'ai été assez séduit.

Maintenant il est vrai qu'avec les logiciels que j'ai acheter au fur et a mesure (Une vrai fortune et galère avec mon banquier) je devrait peut être m'orienter sur le SP404 qui dispose d'un petit séquenceur et du sample.

LE seul problème c'est que j'espère pouvoir synchroniser le SP404 avec le RS9, mais cela est une autre question.