Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/576
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet Lire sur un PC la carte Compact Flash formatée avec le SP404

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 842 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lire sur un PC la carte Compact Flash formatée avec le SP404
Salut,

Le clavier de mon groupe a acheté le SP404, une carte Compact Flash de 1 Go et un lecteur de cartes pour PC.
Il a formaté la carte sur le SP404, mais ensuite impossible de la lire sur le PC, il la reconnait comme un disque non formaté et propose donc de la formater...
Qqun aurait eu le même problème (et la solution peut-être) ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Finalement ça va je me suis arrangé.

Sauf que maintenant j'ai une Carte 256 MO, j'y ai mis 45 fichier wav depuis mon PC, et je n'arrive pas à les importer sur le sampler. Il n'y a que les 6 premier qui s'importent, à partir du 7e sample, les sampler marque UNSuported format. Alors que j'ai vérifié drastiquement un par un, tout mes sample sont en
Mono 16 bit 44.100 .
J'ai essayé de rusé, et d'importer les samples 6 par 6, mais à chaque fois ça m'importe les 6 même premiers. De plus, je n'arrive pas à effacer depuis mon PC les wav non importé.
Autrement dit je galère.
12
L'indication "FUL" peut aussi correspondre à un mauvais format de fichier (accent, caractères "exotiques", etc) et "UNS" à des samples trop courts : je n'arrive pas non plus à importer des samples relativement courts de batterie : je ne peux pas utiliser mes kits avec le sp-404 :nawak:

Citation : De plus, je n'arrive pas à effacer depuis mon PC les wav non importé.



c'est-à-dire ? ceux que tu as exportés depuis le sp ?
13

Citation : c'est-à-dire ? ceux que tu as exportés depuis le sp ?



Juste les fichiers Wav que j'ai mis sur la carte depuis mon PC.

Autrement mes samples ne sont pas "exotiques" il sont tous au format 44.1 16 bits Mono, et on des noms simple genre A1 ou C12.
14
Tu peux écrire sur la CF mais pas effacer, c'est ça ? C'est chelou :?!:
Si tu veux, tu peux m'envoyer un de ces samples pour voir si cela vient de la CF, de ton lecteur de carte ou du sp.
15
J'espère que tu as lu le thread que j'avais fait là-dessus, la galère de "gestion des samples".
Il faut retenir quelques "anecdotes" du style: ne pas mettre des samples trop longs dans les banques A & B sous peine de voir FULL apparaître alors que l'import n'est pas fini :furieux: (le smiley c'est moi apres avoir efin compris l'astuce)
Sans parler des noms de fichiers pas vraiment pratiques qu'il faut leur atribuer mais dont tu as compris le truc!

Citation : Il n'y a que les 6 premier qui s'importent


As-tu essayé de l'importer tout seul?
Pour le faire tu déplaces tes samples dans un autre dossier (le SP les verra pas puisqu'il ne lit qu'à la racine de la carte) et t'importe le sample ou tu veux, apres tu remets les autres samples à la racine de la carte.
Moi je fais ça pour importer les 10 premiers dans se qui reste de la banque B! Ou bien pour les importer 12 par 12... comme ça, je sais ou je les mets! :diable:
16
Salut,

Couscous >>>> tu peux DL un sample qui semble me poser problème ici, je veux bien que tu fasse un check s'il te plait :bravo:

Djzapman >>>> oui j'avais bien lu et relu ton thread sur la probématique de la gestion des samples. Mon cas de figure semble légérement différent. Les samples que j'ai essayé de charger sur les banques A et B ne font pas plus que 1 MO. Et le message d'erreur qui s'affiche chez moi c'est bien UNS et non FUL.

Je pense que nous faisons les frais de l'achat d'une nouvelle machine et j'espère que Rolansd va nous pondre quelques Updates de derriere les fagots!
17
D'autre part j'ai constaté qu'une broche de mon lecteur de carte CF est tordu, ce pourrait-il être la cause de mes soucis?

avez-vous vu qu'apparemment Roland a fait un Update d'OS pour le SP-404 , perso je ne l'ai pas encore installé (désolé je ne trouve plus le lien je vais essayer de trouver le fichier)
18
Alors, je viens de regarder ça et effectivement, avec ton fichier A7.wav, cela m'indique UNS ; je l'ai réenregistré sous le même nom et même format (avec wavelab) et cela marche : ici. Cela doit donc venir du logiciel avec lequel tu as enregistré tes samples. Je regarde ça d'un peu plus près pour comprendre quel est exactement la différence entre les deux fichier.

Pour l'update, je n'étais pas au courant, je vais checker ça. :bravo:
19
A quoi c'est du à ton avis?

Je me souviens maintenant qu'il y a vait quelques sample en 44100 24 bits, que j'ai convertis en 16 bits avec SoundForge.

Citation : je l'ai réenregistré sous le même nom et même format (avec wavelab) et cela marche :



Tu veux dire que tu as fait un "enregistrer sous"?

Citation : Pour le faire tu déplaces tes samples dans un autre dossier (le SP les verra pas puisqu'il ne lit qu'à la racine de la carte) et t'importe le sample ou tu veux, apres tu remets les autres samples à la racine de la carte.



Djzapman >>>> je n'ai pas essayer cette technique, je vais m'y pencher.


Avez-vous déja réussi à importé une 40 aine de son d'un coup sur le SP404?
20
J'arrive pas à trouver l'update, il n'y a rien sur le site de rolandus.com :noidea:
En ce qui concerne ton problème d'enregistrement/effacement sur la CF, c'est effectivement possible que cela provienne de ton lecteur et de cette broche tordue. (super pertinent comme remarque, je sais :|)

Citation : A quoi c'est du à ton avis?


je sais pas mais la conversion 24/16 bits n'y est peut-être pas étrangère. as-tu essayé de ré-importer le sample que j'ai réenregistré ?

Citation : Tu veux dire que tu as fait un "enregistrer sous"?


oui, c'est tout, je n'ai pas touché au fichier.

Citation : Avez-vous déja réussi à importé une 40 aine de son d'un coup sur le SP404?


une quarantaine, peut-être pas mais 2-3 banks, oui, et pas de problème.