Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/569
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet Lire sur un PC la carte Compact Flash formatée avec le SP404

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 808 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lire sur un PC la carte Compact Flash formatée avec le SP404
Salut,

Le clavier de mon groupe a acheté le SP404, une carte Compact Flash de 1 Go et un lecteur de cartes pour PC.
Il a formaté la carte sur le SP404, mais ensuite impossible de la lire sur le PC, il la reconnait comme un disque non formaté et propose donc de la formater...
Qqun aurait eu le même problème (et la solution peut-être) ?
2
C'est pas normal, tu dois pouvoir y accéder pour y mettre des sons...Même si formatée avec le SP.
3
Fausse alerte !
Il vient de ma faire un mail pour me dire qu'il avait réussi à y accéder depuis son PC.
En fait il n'y arrivait pas auparavant parce que la carte était vide. Mais après avoir mis un 1er sample dessus, des fichiers supplémentaires s'y sont mis également et cela a permis au PC d'en voir le contenu... c'est bon à savoir !
Merci qd même pour la réponse ! :boire:
4
:clin:
De rien! Amuses-toi bien!
5
Salut,

j'ai des sample sur la compactsflash, mais je n'arrive pas à les lire sur le PC. Comment faire?
6
Tu les à enregistrés dans le SP?
Dans ce cas peut-être que le SP les enregistre dans un format spécial, j'ai pas la doc sous les yeux mais ça doit être indiqué.
Perso je n'enregistre pas avec, j'envoie tous mes samples via l'ordi.
7
Tu dois d'abord exporter tes samples càd les convertir en *.wav.

1. [CANCEL]+[RESAMPLE] -> “FiL” apparait, [REC] et [RESAMPLE] clignote.
2. [RESAMPLE] -> “EXP” (File Export) apparait [REC] s'allume, [RESAMPLE] s'éteint.
3. Selectionne la banque
4. Selectionne le PAD, [REC] clignote.
5. [REC] -> l'export commence.

Plus d'info dans le manuel.
8
En effet j'aurai du regarder directemment dans le manuel, mais je pensais que c'était aussi simple qu'avec le SP-808, je me suis planté.

J'ai essayé de faire la procédure que tu as décris noiZe, mais le sampler indique ma CFlash comme pleine. J'ai essayé de faire du ménage dedans, mais rien y fait elle est toujours full alors que j'ai éffacé des sample.
Du coup je ne peux pas faire l'export Wav
9
Y'a t'il une fonction de purge sur le SP404, je n'ai trouvé aucune allusion à ce sujet dans le manuel.
10
Si par "purge" tu entends "effacer complètement la mémoire", alors regarde à "Format" dans le manuel.

Concernant ton problème de place, je ne sais pas t'aider, je n'ai pas la 404, essaye juste d'exporter un sample de petite taille.