Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/569
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet SP 404 et pédalier midi

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 2 197 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion SP 404 et pédalier midi
Salut,

J'aurais voulu savoir si à votre cnnaissance il existe un pédalier midi capable d'assurer les fonctions : enregistrement, lecture, stop, défilement des patchs ...
Apparemment le FCB1010 de Berhinger ne va pas, j'ai mon revendeur qui s'est cassé la tête dessus pendant des heures et c'est l'impasse :oo: .
Il faut absolument que je puisse déclencher l'enregistrement, la lecture et la stopper au pied étant donné que ça serait pour sampler de la guitare.

Si vous avez des tuyaux ou des sites qui parlent de samples je suis preneur :clin:

Merci
2
Tu ne peux pas déclencher l'enregistrement avec un contrôleur externe ; seuls les messages start/stop/continue sont reçus ( + le midi clock et la lecture des échantillons déclenchées par les notes correspondantes). :noidea:
3
Je fouille dans le forum et je me rends à l'évidence :(( pourtant, apparemment certains disent qu'ils ont réussis :??:
4
Si tu veux avoir les mains libres, tu peux te mettre en autostart, l'enregistrement commence dès que le volume de ta guitare sera suffisant et si c'est comme sur la 303, tu peux interrompre l'enregistrement avec le Pad, donc avec un message midi de note (et donc aussi avec un FCB1010).
Par contre impossible de commander l'appui sur le bouton [rec], on est d'accord. Il te faudra de toute façon, l'activer à la main.

Pour les guitares en live mieux vaut s'orienter vers les RC et autres jammans :D:
5
J'ai déjà le RC 20 XL, c'est pas mal mais ça reste limité :| . Je vais attendre qu'un constructeur nous sorte un pédalier midi adéquat :D:
6
RC 50XL :bave:
7
Oué je l'ai vu, j'en avais réservé un à mon revendeur mais je me suis rendu compte qu'il n'avait pas les fonctions que je recherche :|
8
:coucou:
:boire:


Pour envoyer des samples tu peux utiliser un pédalier YAMAHA MFC-10 ou un ROLAND FC-200 car, comme les PADS correspondent à des notes MIDI ces deux pédaliers peuvent envoyer des notes MIDI.

Ces derniers peuvent aussi envoyer les START / STOP (si je m'en souvient bien) :bravo2: Pour le YAMAHA c'est sûr, il sait faire.... :bravo2: :mdr:


:boire:
:coucou:
9
Je vais regarder le Yamaha alors, merci de l'info :D: :clin:
10
Bonjour !
Quel pédalier faut-il utiliser pour lancer les samples du sp 404 ?
Combien ça coute ?
Merci !