Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SP 404 en live

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 106 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion SP 404 en live
Bonjour à vous!
voilà je viens sur ce forum parce que je compte m'équiper pour la scène mais je ne sais pas trop quoi prendre:
mon but est de pouvoir balancer sur scène des samples préenregistrer, et d eles jouer en live, pour ca il existe la MPC mais j'ai aussi decouvert recement le SP 404 de roland, qui permet aussi de jouer en live.
Mais en plus de ca, j'aimerais pouvoir enregistrer ma voix en directe pour la mettre en boucle.
La MPC peut elle realiser celà, et pareil pour le sp 404?

merci et si vous pourriez me conseiller eventuellement un autre sampleur, séquenceur etc, je compte sur vous

merci beaucoup
2
Je crois pas que tu puisses faire ça en direct, y'a un pti temps de blanc...
enfin, ça dépend de ce que tu veux faire exactement...
3
Bhen je voudrais enregistrer une voix avec sm58 pour boucler choeur, beat box, phrases, etc
a coté de ca j'aimerais balancer des samples wave
donc j'aimerais trouver une machine qui fait les deux.

sinon, quel et le meilleur sampleur live, pas trop cher, et de meme pour le "boucleur" ? car si je dois acheter séparement sans que ca me coûte trop cher ca serais cool

voila merci
4
Salut. Pour balancer des samples pré-enregistrés le SP-404 c'est vraiment l'outil adapté. :bravo:
Après pour boucler ta voix ou autre instru, tu peux le faire car il y a une entrée micro/line in sur le sampler. L'intérêt c'est qu'avec le Tap Tempo tu peux faire coller ta boucle au rythme qui tourne derrière.
Pour moi la méthode la plus efficace c'est avec la pédale Boss RC-20 : tu peux boucler n'importe quel instru (il y a deux entrées) et les faire tourner sur une simple pression au pied.
Ce que je fais : je place la RC-20 en entrée sur le sampler, comme ça je peux faire tourner la boucle enregistrée en live et lui coller des effets (25 effets bien puissants sur le SP-404).
A mon avis tu seras plus à l'aise en live avec les deux. C'est l'install que j'ai fait chez moi et ça tourne hyper bien !!! :mdr: :mdr: :mdr:
5
Super, merci beaucoup ton aide m'aura été précieuse!
je vais donc partir sur un SP 404 il me manqué juste les renseignements suivant "ya t il un tap tempo" et "peut on record une voix et la boucler" si tu dis qu'il le fait, que demander de plus??

merci encore!
6
Toune, tu arrives à faire tes boucles en live qui durent pile comme il faut pour boucler sur le bon tempo, et à les balancer juste quand tu arretes de les enregistrer?
7

Citation : L'intérêt c'est qu'avec le Tap Tempo tu peux faire coller ta boucle au rythme qui tourne derrière


Le tap tempo ne fonctionne qu'en mode patern si je ne me trompe....