Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Overdubbing?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 756 vues
  • 3 followers
1 Overdubbing?
Bonjour,

Je possède depuis peu cette nouvelle machine et suis très content de ses possibilités de sampling très rapides, mais est-il possible d'enregistrer en même temps que la lecture se fait sur d'autres pads - à la manière d'une loop station où les sons se superposent en live?

Concrètement, j'aimerais enregistrer d'une source externe ce qui m'intéresse sur le moment en fonction de ce que je joue. Sans avoir à préparer mes samples auparavant.

Merci si qqn pouvait m'aider.

Bjd2
2
Non, ce n'est pas possible.
3
J'ai pas la machine sous la main donc je peux pas faire le test mais as tu essayé avec la fonction resample?
4
Si je ne me trompes , on peut écouter ce qui vient d'une source externe mais pas enregistrer pendant la lecture des pads. :noidea:
5

Citation : est-il possible d'enregistrer en même temps que la lecture se fait sur d'autres pads - à la manière d'une loop station où les sons se superposent en live


Tu peux utiliser "resample" avec le pad X que tu écoutes + l'entrée externe.
Tu as alors un overdub de ton pad X sur un pad Y. Les 2 "couches" sont inséparables bien sûr, tout comme sur un jamman ou une loopstation d'ailleurs.
6
Merci pour les propositions.

L'idée du "resample" est bonne, sauf qu'il faut faire également un "rec" qui va couper le son qui joue sur d'autres pads. ça revient donc presque au même, sauf qu'on peut faire de l'overdubbing en superposant une nouvelle couche sur le même pad, mais avec des coupures quand même. On perd donc l'effet "live" que je recherche. C dommage que ce ne soit pas possible quand même. C embêtant de toujours devoir programmer ses samples à l'avance.

N'y aurait-il pas d'autre solution ou une autre machine qui me permette de le faire. A part une loop station.

Merci d'avance de nouveau.
Bjd2