Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de memoire?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 239 vues
  • 5 followers
1 Pas de memoire?
J'ai lu plein de post et ..... dite moi que je me trompe!!!!
avec une carte CF comportant 36 samples .... je les mets sur les banques C D et E (3 fois 12 pads)..... je trip et tout le blabla....et quand je l'eteind et que je l'utilise le lendemain il faut a nouveau charger tous les samples???????????? :tourne: :tourne: :tourne: :beurk:


MERCI de me rassurer :boire:
2
Tu te trompes. Voilà, content :P:
Si tu mets des *.wav sur ta carte la SP va les importer dans son format propre à l'allumage et il seront sur la carte prêt à jouer.

La confusion vient du fait que le SP va detecter ces samples *.wav à chaque allumage et demander si tu veux à nouveau les importer. Tu peux anuler l'opération (sauf si tu veux en mettre une copie ailleurs) et d'ailleurs effacer le *.wav de ta carte pour recupérer de la place.
3
Euh le SP ne demande rien du tout à l'allumage.
En cas d'import de Wav, c'est à l'utilisateur de faire la manoeuvre d'import.
Ce qui veut dire que tu peux laisser les wav sur la carte sans incidence.

Ensuite pour revenir à la vrai question, les samples enregistrés sur la carte (96 samples en l'occurence) sont disponibles dès l'allumage, pas besoin de charger les samples en mêmoire (comme sur les anciens sampleur Akai, Yamaha, E-mu etc).
Le SP404 lit directement de la carte, une sorte de direct-to-disk si tu veux.
C'est transparent et sans aucune latence.
Tu appuies sur On -> 5 sec après le SP404 est prét à l'emploi avec au max ses 120 samples.
4

Citation : Euh le SP ne demande rien du tout à l'allumage.


Autant pour moi, j'ai du confondre avec le 303 alors. Sorry :oops:
5
Comme je t'ai sous la main ..... j'en profite:

1) comment tu fais pour mettre les samples un par un:
-tu as besoins de plusieurs cartes?
-tu les mets tous sur la carte et apres tu les mets 1 par 1,si oui ,comment? les noms des samples s'affichent sur l'ecran (ou les trois premiere lettres)??
comment choisir le sample parmis 50 que tu veux assigner au pad que tu veux???


2) quel type de carte compact flash pour le sp404??????????? 1,2 ou 3 ???



MERCI :boire: :boire: :boire:
6
Upppp :???:

Salut,

On est plusieurs sur AF à se demander quel type de carte est compatible,

J'ai lu que les tailles ne sont pas les meme entre type I et II.

Merci au pocesseur de la machine de nous aider,

Bonne semaine...
7

Citation : J'ai lu que les tailles ne sont pas les meme entre type I et II


T'es sûr de ça? Parce que quand j'ai acheté la mienne y avait pas 36 modeles...y en avait qu'un!
8

Citation : T'es sûr de ça? Parce que quand j'ai acheté la mienne y avait pas 36 modeles...y en avait qu'un!



Sur non, c'est pour ca que je me renseigne avant d'acheter,

J'ai appeler Roland, mais il sont pas su m'en dire plus, il est preconiser des Ultra II (sandisk) mais ils disent pas que les type I (moins chere, moins rapide) ne sont pas compatible.

Si personne a la reponse je vais me lancer dans une Ultra II :??:

Merci.
9
J'ai pas la machine sous la main mais je peux te dire que j'avais pris une des moins chères à l'époque, donc peut-etre une type I....
:?!:
10
Okay, thanks pour ton aide Djzapman

Je vais tenté une type I sandisk, si ca marche pas j'echangerais.

j'vous tiendrais au jus.

;)