Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/576
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet Question a ceux qui connaissent bien le sp 404

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 578 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question a ceux qui connaissent bien le sp 404
Bon , j'ai longuement parcouru les forums mais je ne trouve pas de reponse claires a ma question ....

peut on avec cette machine , par exemple enregistrer 1 minute 30 du generique de dallas , l'assigner a un pad , puis en live , sur simple pression du pad , lancer le sample du generique .(sans qu'il y ai 10 secondes de decalage bien sur )

je n'ai pas besoins de faire de boucle ou de qu'il soit en rythme , je cherche juste une machine dans laquelle je puisse rentrer mes sons , pouvant durer de 2 secondes a une bonne minute, et avec laquelle je puisse les lancer en concert en intro ou en plein milieu des morceaux.

j'ai vu que ceci était possible avec une mpc 1000 , mais cette machine fais bien plus de choses que je n'en ai besoin , d' ou monj interet pour la sp 404 (qui sont beaucoup moins chères et que je ne connaissais pas du tout !

merci a ceux qui pourons m'eclairer !!
2
OUI! :bravo: D'après ce que tu explique, c'est effectivement la machine qu'il te faut!! Elle fait tout ce que tu explique vouloir faire.

J'ai eu une SP303 (un peu limite coté mémoire, ce qui est completement résolu avec la SP404) et j'utilisais cette machine dans un groupe de rock pour lancer des samples en One shot (ce que tu décris) ou en boucle. Ce sont des petites machines simple d'utilisation, trés intuitives et qui permettent de s'éclater.

maintenant j'ai une sp606, un peu plus compliqué (quoi que) mais toujours aussi bonnard!

Donnez nous un brin de paille pour mettre le feu au monde.

3
Merci beaucoup pour ta reponse ! :bravo: c'est bien cool !
4
Avec plaisir! :clin:

Donnez nous un brin de paille pour mettre le feu au monde.

5
Bonjour bonjour ,

Harrylefrigo , toi qui a l'air de connaitre ..
Moi je veux faire la meme chose que uneven :) .. mais :non: sais tu de combien (en secondes) un sample peut il faire maxi en 44,1 kHz et Stereo ??

J'ai rien trouvé dans le manuel ... ni en magasin .. personne peut me le dire ...

Allez dis moi que tu le peux :bravo:

Merci !!
A+

- Listen MAMPY Ska/Jazz -