Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/576
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet Quelques questions avt achat.

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 005 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelques questions avt achat.
Bonsoir tt le monde,
Je vais acheter ce fameux sp 404 incessament sous peu ,mais j'ai quelque question concernant son utlisation.Tt d'abord est-il possible de relier un portable mac ,au sampler puis le sampler a une voie d'une table de mixage?.
Je vais commander aussi un lecteur cd axis 4 de chez numark et je voulais savoir si il était possible de relier ce lecteur cd directement a une voie(logique)mais aussi en meme temps sur le sampler.?
Parce que sinon comment peut on l'uliser en live?on est obligé de preparer les samples a l'avance et de les enregister sur la mémoire.?
Et justement au niveau de la mémoire d'origine ,peut on y enregister un nombre raisonnable de sample?J'arrive pas à me rendre compte.

Merci d'avance de m'éclairer.N'hésitez pas mà préciser de quelle maniere vs utilisez ce matos.

Bonne soirée...
2

Citation : Je vais acheter ce fameux sp 404 incessament sous peu



tu sais que "incessement sous peu" est un vulgaire pléonasme ? :|


Pour le reste le sp404 peut gérer 96 échantillons sur 1 Go, mais avec seulement une polyphonie de 12 voix. En live il peut servir de multi-effets ; et tu dois pouvoir enregistrer tes samples à la volée...
3
Dsl pr le pleonasme.Mais on l'entend souvent.
Quels problemes engendrent le fait qu'il possede qu'une polyphonie 12 voix.Ca joue sur la qualité du son?
4
Nan ça veux juste dire que tu ne peux jouer que 6 échantillons stéréos ou 12 monos en même temps...

La qualité du son n'est en rien influencé par la polyphonie...
5
Avant d'acheter un produit, ou de poser une question sur un forum, je télécharge et lit le manuel une petite demi-heure, cela évite les mauvaises surprises ... les connections tables de mixage - platine - sp404 y sont détaillés.
6
Hi,

Sur la 404 tu as 2 banques de 12 samples (5 min. enr.) et sur la carte CF 6 banques de 12 samples (380 min. pour CF 1 GO), donc tu as de quoi faire.

Au nivea connectique tu as une entrée et une sortie ligne en RCA. Donc tu peux brancher ton mac sur l'entrée du sampler et la sortie du sampler sur la table de mixage.

L'autre possibilité consiste à brancher la 404 en aux (si ta table a cette fonction) comme un processeur d'effets externe. Le send de la table vers le in du sampleur et le out du sampleur vers le return de la table. Comme celà tu peux sampler ou te servir des effets pour chaque voie de la table.

"In DUB we trust".

7
Yep

Citation : L'autre possibilité consiste à brancher la 404 en aux (si ta table a cette fonction) comme un processeur d'effets externe. Le send de la table vers le in du sampleur et le out du sampleur vers le return de la table. Comme celà tu peux sampler ou te servir des effets pour chaque voie de la table.



Cela signifie que je peux brancher ma platine vinyl sur la SP 404 ( et brancher la Sp404 a la place de ma platine sur la table ) pour mettre des effets au son du vinyl ?
8
CHOPPE la doc du sp404, en fin de doc tout les branchement et configurations sont détaillées...
9
Yep

Citation : Cela signifie que je peux brancher ma platine vinyl sur la SP 404 ( et brancher la Sp404 a la place de ma platine sur la table ) pour mettre des effets au son du vinyl ?



Apres metre plus amplement rensegné :

Citation : oui c'est possible, mais l'entrée audio de la SP404 n'est pas une entrée phono, donc il faut passer par une table avant(pour l'impédance)
Musicalement.............



Mais maintenant j'hesite entre la KORG ESx-1 et la ROLAND SP-404.

Je souhaiterais creer de la bonne drum n bass, jungle a l'anciene , un peut de hardteck mais aussi des beat bien propre ainssi que du breakbeat pour pouvoir scratcher dessu.

Pouvez vous m'aider a choisir entre une des 2 machines :???:
merci
10
Ave.

J'avais exactement la même hésitation que toi entre esx-1 et Sp 404.

L'esx-1 devrait être arrêtée, fin de carrière d'après mon vendeur.
Cherche de la mémoire SmartMedia et tu vas comprendre pourquoi ce n'est plus trop à la page (monté en puissance de la MAO) si tu trouves une esx-1 d'occaz à moins de 400 euros ok sinon prend la sp 404.

C'est clair que niveau design ya pas photo l'esx-1 est super sexy, mais la sp 404 se défend pas mal avec son dessus métal.

Pour la 404 il y a un gros plus que je n'avais pas du tout calculé quand je l'ai acheté , elle fonctionne aussi sur pile et c'est le pied cette mobilité que tu n'auras pas avec ton esx-1.
Le plus c'est aussi le prix des mémoires CompactFlash, une bonne marque c'est 40 euros pour 1 giga.