Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/576
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Exporter mes boucles reason sur sp-404

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 761 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Exporter mes boucles reason sur sp-404
Hi, :D:

je viens d'acquérir le sp-404 afin de jouer les instrus programmées sur reason sur scène.Question : comment faire pour exporter mes boucles parfaitement? vaut-il mieux les rentrer en fichier wave sur ma carte compact flash ou les enregister en direct? Le midi ne fonctionne pas de reason vers la sp-404?Aucune reconnaissance de bpm, d'où des boucles imparfaites...autre question : quand je connecte mon piano midi dessus, tous les sons se mettent dessus, peut-on ne sélectionner qu'un seul son pour le jouer afin de pouvoir changer de note sur le piano?
2

Citation : quand je connecte mon piano midi dessus, tous les sons se mettent dessus, peut-on ne sélectionner qu'un seul son pour le jouer afin de pouvoir changer de note sur le piano?

non

Citation : vaut-il mieux les rentrer en fichier wave sur ma carte compact flash ou les enregister en direct?

rentrer en fichier wave sur ma carte compact flash
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3
Peut-on assigner à un sample un bpm choisi?
(contrairement au sp404 qui donne directement un bpm bien souvent faux d'ailleurs)
merci ;)
4

Citation : Peut-on assigner à un sample un bpm choisi?

nan.

Citation : (contrairement au sp404 qui donne directement un bpm bien souvent faux d'ailleurs)

:?!:
5
Quand tu enregistres un sample, le sp404 fait des calculs et lui donne un bpm (numéro indiqué sur l'ecran)
6
Bin oué mais on parle bien du sp-404 d'où mon étonnement quand tu dis "contrairement au sp404"
7
Je fesais l'analogie utilisateur/sp 404...est-ce que l'utlisateur peut choisir le bpm ??? JE PARLE BIEN POUR UN SAMPLE, ET NON UN PATTERN.
;)
8
Nan, que tu enregistres ou importes un sample via la CF, le sp le convertit en *.spd et calcule lui-même le bpm ; tu ne peux pas le définir toi-même. Tout ce que tu peux faire, c'est doubler ou diviser par deux ce bpm en restant entre 40 et 200.
9

Citation : le sp le convertit en *.spd et calcule lui-même le bpm ; tu ne peux pas le définir toi-même

ok merci couscous garbit ! :boire:
10
Oué mais si tu regles le bpm apres, il gardera les reglades. :clin: