Sujet de la discussionPosté le 01/09/2006 à 05:32:35Exporter mes boucles reason sur sp-404
Hi,
je viens d'acquérir le sp-404 afin de jouer les instrus programmées sur reason sur scène.Question : comment faire pour exporter mes boucles parfaitement? vaut-il mieux les rentrer en fichier wave sur ma carte compact flash ou les enregister en direct? Le midi ne fonctionne pas de reason vers la sp-404?Aucune reconnaissance de bpm, d'où des boucles imparfaites...autre question : quand je connecte mon piano midi dessus, tous les sons se mettent dessus, peut-on ne sélectionner qu'un seul son pour le jouer afin de pouvoir changer de note sur le piano?
synthmaniac
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 01/09/2006 à 05:47:31
Citation : quand je connecte mon piano midi dessus, tous les sons se mettent dessus, peut-on ne sélectionner qu'un seul son pour le jouer afin de pouvoir changer de note sur le piano?
non
Citation : vaut-il mieux les rentrer en fichier wave sur ma carte compact flash ou les enregister en direct?
rentrer en fichier wave sur ma carte compact flash
Nan, que tu enregistres ou importes un sample via la CF, le sp le convertit en *.spd et calcule lui-même le bpm ; tu ne peux pas le définir toi-même. Tout ce que tu peux faire, c'est doubler ou diviser par deux ce bpm en restant entre 40 et 200.