Sujet de la discussionPosté le 18/03/2007 à 22:47:08Logiciel pour créer ses propres samples
Bonsoir à tous, je cherche un logiciel qui pourrai me permettre de créer moi-même mes propres samples, donc si quelqu'un a quelque chose sous la mains, ca serai sympas de m'en faire par svp
De préférence gratuit, mais sinon, je suis preneur quand meme ;)
Merci d'avance
X-ciD
Anonyme
521410
2Posté le 18/03/2007 à 23:04:00
C'est-à-dire ?
si tu veux découper des samples à partir d'un morceau de musique (ou n'importe quel fichier audio) pour en retirer un extrait, il te faut un éditeur : audacity est gratuit et très bien pour ça.
Si tu veux créer des sons (nappes, fx) tourne-toi du côté des plugins VSTi, il y en a des milliers, tout dépend de ce que tu recherches. Pour les utiliser, tu peux prendre SAVIhost qui est un hôte VST gratuit qui te permettra d'enregistrer ce que tu fais ; tu n'auras plus qu'à retravailler ça avec audacity.
Je te laisse le soin de chercher tout ça, via la barre de recherche AF (tout en haut de cette page) ou google.
Je te remercie, Audacity je connais ;)
Pour les plugins et l'hôte VST, je ne connais pas, je vais voir ce que ca donne.
Oui je cherchai un logiciel qui me permettrai de créer moi-meme mes propres samples, a l'aide par exemple d'un clavier virtuel qui balancerai les notes désiraient et auquelle j'ajouterai des effets via le logiciel par exemple.