Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on se servir du SP-404 comme boite a effets sur une table de mix? (Ecler nuo3)

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 499 vues
  • 7 followers
1 Peut on se servir du SP-404 comme boite a effets sur une table de mix? (Ecler nuo3)
Tout est dans le titre peut on se servir de cette machine comme boite a effets...?
2
Je vais parler de mon expérience avec une NUO2.
J'utilise le Sp404 comme boîte à effet pour les mix.
J'ai quand même du mal à regler le melange quand je reviens sur le RETURN FX, du coup je branche le out de la sp404 sur la troisème voie pour pouvoir ajuster le son en fonction des besoins et c'est nickel.
Bien veiller à ce que la led rouge de la 404 clignote quand vous utilisez le EXT SOURCE pour avoir un effet optimal.

En bref la NUO2 et la 404 vont trés bien ensemble, donc je pense qu'il en va de même pour la NUO3.
3
Comment ca tu as du mal a régler le mélange??? en post et pré fader c'est pas top????
Quels sont les effets sur le sp 404

T'as pas un petit mp3 ou vidéo pour me montrer comment ça donne..?

Merci
4
Post et pre c'est le même résultat, mais c'est trés bien avec le retour réglable sur la voie 3.

Pas le temps de préparer une démo.

Pour connaître les effets sur la sp-404 regarde la doc
http://www.nuloop.com/dj_equipement/Roland/sp404fr.pdf
5
J'ai vu qu'il y avait une fonction send/return sur le SP-404 tu l'avais utilisé??
6
Moi aussi j'utilise le sp 404 en boite a effet avec ma nuo 2 et ca marche nikel c juste une habitude a prendre.

Personellement j'ai l'input du sampleur sur le send de la table et l' output sur la 3e voie (comme dit précedement) et donc tu balance le son dans le sampleur tu le bidouille avec un des 24 effets (le plus souvent c du filter+drive) et voilou ca marche tres bien et en plus ca t'occupe quand ton disque est calé et que tu t'emmerde.

L'autre truc simpa c de faire des boucles comme sur les platines cd avec tes vinyles, mais ca demande un peu plus d'adresse.
7
C'est clair que c'est le pied.
Ya des achats que j'ai regretté mais la c'est encore mieux que je pensais. j'ai le 404 depuis 2 mois et je m'éclate toujours autant et j'en découvre encore, c'est un super joujou pour grand :)
Idem pour la NUO d'ailleurs, j'adore cette mixette.
8
Je possede le SP-404 ainsi que la Vestax PMC-08 Pro
Malheureusement je n'arrive pas a utilisé mon SP-404 comme boîte à effet
j'ai fait tout les branchement possible et imaginable mais il m'est toujours impossible de rajouter un effet sur mix (pffff)
Help Me Pleaseeeeee :((( :((( :((( :((( :((( :(((
9
Décris tes branchements mais en faisant "send fx" de ta table vers le line-in du sp et le line-out du sp vers une tranche ou vers le "return fx" si tu veux t'en servir uniquement comme boite à effets, ça devrait marcher. Après il faut bien entendu sélectionner la source (ext source), en régler le volume et choisir le type d'effet que tu veux utiliser.
10
J ai une nuo 3 avec un sp 303, c etait pour dire que ca marche super bien et j en suis super content.
je précise que j ai deux technics mk2 et une cdx 05 de vestax, je branche donc le sampler sur le send et return de la table et je controle le volume avec les potar du sp 303.