Sujet de la discussionPosté le 15/09/2006 à 21:20:00Utiliser sp-404 avec pédalier
Est-il possible de :
- charger un sample de grosse caisse dans le sp 404
- connecter un pédalier
- jouer la grosse caisse via le pédalier, comme si le sp-404 était un expandeur ?
si oui, peut on jouer la grosse caisse à 120 bpm (ou plus) sans que ca pose un problème ?
d'autre part, comment faire pour piloter le sp-404 uniquement avec des pédales, avec un autre pédalier qui permette de passer d'un sample à un autre, et un autre pédalier qui déclenche chaque sample ?
Si tout ca est possible, quel matos choisir ?
merci pour vos tuyaux ...
zolgan
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 15/09/2006 à 22:38:25
Tu ne peux pas connecter de pédale.
Tu peux juste contrôler avec le port midi IN.
Pour ma part j'ai juste testé la vélocité avec un pad MIDI et c'est ok, j'ai pas testé la réactivité, c'était du vite fait le test.
Je ne pense pas que le 404 soit adapté à ce que tu veux faire, mais je me trompe peut-être, je ne suis pas sûr de moi.
Un pédalier midi du style FCB1010 te donnera 10 pédales par banques donc 10 loops/sons à déclencher.
Attention que le mode single shot n'autorise que des samples d'une longueur minimum (100 ms? à vérifier). 100 ms c'est un beat en 4/4 à un BPM de 600. Pour un pied de grosse caisse, ca devrait aller.
Pour un charley par contre en double croche, tu es limité à 150 BPM. Ou alors il te faut assigner 2 pads et les déclencher en alternance.
Sur la SP303 (je n'ai pas la 404), on ne savais pas régler la vélocité de déclenchement et le FCB1010 envoit un note-on à mi-volume (64), donc déclencher un son au pied (mi volume) et à la main (plein volume) en même temps demandait de bien régler ses volumes de samples.