Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/12/2006 à 13:14:59Comment brancher un roland hpd 10 ( maitre ) a un Sp 404 via midi ?
Voila je vous explik mon petit probleme, j 'ai fait l'aquisition d'un handsonic roland ( pour 360 € et neuf en plus !!! ) et je souhaité le brancher via le port midi a mon sampleur roland sp 404 de maniere a exploité les bank de son de mon sampleur ( plus ke le handsonic bien kil soi une véritable petite tuerie, ne permet pas l'ajout de sons en plus !! )
J'ai donc branché le midi out du hpd 10 au midi in du sp 404 et la surprise !!!
- seulment kelke pads peuvent etre joué depuis le hpd 10
- de plus kan je change de bank de son avec le sp 404, le hpd lui continue a joués le son ( su sp 404 ) de la premiere bank !!!
Pour resumer j'ai réussi a brancher les deux en midi mais en ce sui concerne des reglages , je suis trés loin de mes espérances !!!
J'esperes ke l'un d'entre vous parviendra a résoudre mon probléme !!!!
Merci d'avance !!!
Geeloo
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 29/08/2010 à 20:00:28
Vu la date, je ne sais pas si la réponse a encre une utilité. Je viens d'acheter un sp-404 et pour jouer les samples depuis le hpd10 il faut affecter chaque pad du hpd10 au sample du sp-404 que tu veux jouer. Il n'y a pas de notion de banque dans ce cas là. Sur le sp-404 : 12 banques * 12 sons = 144 notes possibles. A toi de choisir lesquels tu veux jouer sur les 10 pads du hpd10. Voir la notice du sp-404 pour trouver les bonnes notes.