Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/576
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet SP404 et Mix

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 387 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion SP404 et Mix
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un sp404, maintenant je souhaiterais faire mes boucles rythmiques dans reason les importer dans le sp et mixer tout ca avec mes vinyls lors de mes soirées. J'ai essayé de mixé avec la touche bpm mais c'est pas du tout précis et je dois utiliser le pitch de ma platine pour pouvoir caller mon vinyl avec mon sample, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliqué comment je pourrais faire ?

car j'ai lu la doc et il parle d'une synchro précise avec la touche tap tempo mais uniquement lorsque l'on utilise le séquenceur et non quand on utilise le sampleur. Si c'est comme ca qu'il faudrait pourrait-on me dire comment passer mes samples en séquences en me guidant pas à pas (comme je suis débutant et si ce n'est pas trop demandé) ?

Merci d'avance.

Joel.
BaBaBaBaBaBaBaBadgers - http://www.djs-badgers.com
2
Salut, comme tu le dis mixer avec la SP est une vraie galère. Moi qui pensais pouvoir mixer mes boucles/samples en live sur des vinyls ou CD, j'ai vite compris que la fonction BPM était super mal adaptée... :??:
Enfin pour répondre à ta question, le tap tempo est (comme son nom l'indique)une fonction qui te permet de regler le tempo de la machine en tappant la mesure avec un doigt. J'ai pas essayé mais je doute de l'efficacité de la chose... :?!:
3
Bah comme quoi on est quelque uns à être un peu surpri par le fonctionnement de ce sampleur.
si un boss du sampling passe par la, ce serai cool car effectivement le "pas à pas" nous fait passer dans le coté obscur de la béte, je trouve.
mon utilisation du sp est plutot en live, donc la synchro ce serait bien si elle faisait un pitit effort quand même.
bon courage à vous.
sinon comme boite d'effet pour le mix c'est pas mal.
C'est l'histoire d'un mec....
4
Salut !

arrêtons le massacre, la SP404 est capable de faire plein de chose, mais faut savoir lui tirer un peu les vers du nez (cf. ma technique pour faire des tracks mute a partir d'un pattern).
Pour le mix le seul probleme est de ne pas avoir une decimale après la wirgule, ca aurait evité d etre desynchro après 30 secondes

un ex. de ce qu'on peut faire :
un vynil vient d etre mis sur la platine.
Sur le sp404 On passe en mode pattern, on appuie sur BPM et on tape en rythme, le bpm s'affiche et regle tous les patterns, ainsi que toutes les boucles (samples) de l'appareil sur le meme tempo.
(note pour itdiscover: pour que le boucles s'adaptent automatiquement, il suffit de regler le tempo de la boucle sur le mode "Ptn" : CRtl 1 a fond à droite, sinon ça marche pas cf. p 33 du manuel)

en ecoute casque, lance ta boucle ou ton pattern puis ajuste au bouton rotatif le bpm si besoin, avec finalement si besoin un pti reglage au pitch du disque (ehhhh oui pas le choix pour les valeurs de bpm a virgule (132.5 bmp par ex.), mais bon, c est déjà le cas lorsqu'on mix avec 2 platines)

Il suffit en ensuite de monter le volume...ca prends a tout casser 20 secs.

enfin ptet que j ai pas compris la question en fait...
5
Oua t'es un king

Merci beaucoup ca fait une heure que je galere pour trouver comment enregistrer des boucles parfaites en live car je cherchais une manip de calage platines / sampler ( sachant que le mix n'est pas toujours au meme bpm)

Finalement je vais les mettre à l'avance dans la bète grace à cette technique.