Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation des fx sur une source externe et lecture de sample

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 457 vues
  • 2 followers
1 Utilisation des fx sur une source externe et lecture de sample
Bonjour a tous,

je me permet de poster ici étant bien interessé par le sp404 ( même si je pense attendre la fin du namm 2007 , en cas de grosse surprise)

voila ma question:
est il possible d'utiliser les effets du sp404 avec une source externe et en même temps utiliser les modes patterns et lecture des échantillons ? après lecture du manuel il me semble que cela est réalisable , et qu'il est aussi possible d'utiliser en même temps un effet sur l'entrée audio et sur un sample avec le bouton remain.

suis je dans l'erreur?
je souhaiterai en effet utiliser le sp404 comme mini groovebox et sampler et béneficier dans le même temps des effets de cette séduisante petite boite pour mon microX, sans que cela affecte les samples ou la pattern en court.

merci de votre lecture

damien
2

Citation : est il possible d'utiliser les effets du sp404 avec une source externe et en même temps utiliser les modes patterns et lecture des échantillons ?



oui.

Citation : après lecture du manuel il me semble que cela est réalisable , et qu'il est aussi possible d'utiliser en même temps un effet sur l'entrée audio et sur un sample avec le bouton remain.



également, en effet.

Citation : suis je dans l'erreur?



pas le moins du monde.

Citation : je souhaiterai en effet utiliser le sp404 comme mini groovebox et sampler et béneficier dans le même temps des effets de cette séduisante petite boite pour mon microX, sans que cela affecte les samples ou la pattern en court.



euh ? y a pas d'effet dans un microX ?

le bil'
3
Merci beaucoup pour la réponse.

au sujet du microx: si , si il a ses propres 90 effets en insertfx ou master fx comme toute la serie triton ( ces fx sont pour la pluspart de tres bonne qualité je trouve).pas de soucis pour la création des sons.

pour le live on peut assigner les 4 boutons de control et le joystick a ce qu'on veut, et c'est la ou je manque un peu de potard pout pouvoir triffouiller ce que je veux au niveau des effets...

sans compter qu'il est très difficile en live de basculer sur d'autre fx (comme dans beaucoup de workstation , systeme de menu etc , même si celui du microx est très très bien fait), tandis que sur le sp404 c'est fait en un bouton !un kaoss pad 3 serai aussi pas mal par exemple, bref je cherche l'intuitif pour la scène

sans compter que pour régler un delay , je prefere le bouton on/off du sp404 plustot qu'un potard on/off assigné sur le micro korg.
donc ça peut etre pratique d'utiliser le sp404 comme fx externe au microx.

au fait, merci pour l'astuce de la copie de pattern, et pour le mute /unmute. sans cela , je ne suis pas sur que je me serai intéressé à ce produit.
:)

au plaisir