Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler comme dans virtual dj ?

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 4 054 vues
  • 3 followers
1 Sampler comme dans virtual dj ?
Voila,

je veux me servir d'un sampler pendant mes sets seulment pour balancer des voix, sirene, crash !

Mais je me pose plusieurs question :
Si j'appui sur le 1, la siren senclenche, mais si je rappui sur ce mm paterne alors qu'on lenten encore, que se passe t'il
sa recommence depuis le debut ou elle se stop
Enfaite je recherche a ce que sa fasse come si on fesait clique droit sur un sample de virtual dj.

autre question, comment mettre mes sample dessus et definir les touche ?

merci
2
SALUT

Citation : Si j'appui sur le 1, la siren senclenche, mais si je rappui sur ce mm paterne alors qu'on lenten encore, que se passe t'il
sa recommence depuis le debut ou elle se stop


Tu as le choix quand tu appuis dessus:
1-Le sample s'arrete quand tu relaches la touche.
2-Le sample tourne en boucle quand tu relaches la touche.
3-Le sample est lu en entier quand tu relaches la touche.
a noter la fonction "HOLD" qui te permet de continuer la lecture de ton sample jusqu'à la fin.

Citation : autre question, comment mettre mes sample dessus et definir les touche ?


Alors là, va falloir lire les anciens posts parce que tout à déja été dit!

Citation : je veux me servir d'un sampler pendant mes sets seulment pour balancer des voix, sirene, crash


C'est justement comme ça que je m'en serts et c'est nickel!! :bravo:
3
Merci pour tes reponse.
Mais des que jappui le son par ou il y a de la latence ?
C'est pour mettre des siren de dancehall.
Genre le sample normal fait : tuuuuuu

et moi je veux faire en appuyant plusieur fois :
tu-tu-tuuuuuuuuuu

sans labse de temps !
C bon ou pas ?
4

Citation : Le sample s'arrete quand tu relaches la touche.


Et donc se redéclenche à chaque fois que tu rappuies dessus et autant de fois que tu veux!!! Donc va pour pour le tu-tu-tuuuuuuuuuu !!!

Je croyais m'être bien expliqué pourtant...
:lol:
5
Ne t'énerve pas lol :bravo: :clin:

Mais franchement merci d'avoir pris la peine de me repondre !
6
T'inquiètes! Je m'énèrve pas! :clin:
7
Bon ba voila c commander chez muzik service avec 2 diamant pour mes shure ! :bravo: :clin:
8
:8O: Déja?
Bon alors tu peux déja préparer des boucles/sons (d'ailleurs si t'as une bonne sirene je serais interressé :lol: )
Perso, voilà comment je fais:
Je les nommes correctement et les mets dans un dossier SP-404 que je garderais comme sauvegarde (je dis ça parce que apres c'est galère de s'y retrouver quand tu vas les renommer).
Ensuite je les copie dans un nouveau dossier ou là je vais les renommer style 001 à 099...En fonction de l'ordre ou je veux qu'ils se classent (on oublie vite ou est tel ou tel sample).
Je les classes comme ça:
Bank C= sons de rhythmiques, Bank D= Sons de voix, Bank E= FX (sirenes...) Bank F: Intros etc...
Attention quand tu importes dans les bank A & B: elles sont internes au SP donc pas de samples trop longs sinon il te dira "full" et tu ne pourras plus continuer à importer.
Aprés à partir de la bank C à J aucun souci tu peux y mettre tout se que tu veux! Tout dependra de ta carte mémoire.
T'as pas oublié d'en prendre une? carte "SMARTMEDIA"?
Sache aussi que tu peux déplacer tes saples dans la carte apres les avoir importé, ça changera rien, le SP se crée un fichier.
Voilà! Amuses toi bien!
9
J'ai deja une compact flash de 512mo ! c bon ou pas ?
10