Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/574
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet Sp 404 ou mpd24+pc

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 685 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sp 404 ou mpd24+pc
Bonjour a tous
j'aimerais m'acheter un sampleur j'hesite
un sp404 ou une mpd24+pcportable?
Le meme prix si on prend en compte un logiciel genre guru pour la solution mpd
c pour utiliser des echantillons wav et audio de cd de banque de samples et creer des boucles avec de maniere intuitive ,puis pouvoir mixer le tout avec chant et instrus
merci
2
Difficile de comparer le SP404 et des pads a vélocité + PC

Le PC+MPD te permettra d'avoir des rendus pros et des rythmes plus subtils (vélocité oblige), et surtout t'offre des contrôles en +(faders / potars) maintenant au niveau financier c est pas la meme chose a moins que tu ai déjà le portable..

L'interet du SP404 est d'être quasi autonome une fois que tu t es constitué une banque de sample et de boucles sur compact flash, de pouvoir du sampling "sauvage", d'expérimenter.
Personnellement je redécouvre le hardware avec cette machine : c est parfois limité mais tu créé des que t allume la machine, c est super intuitif. J ai pas allumé mon PC "studio" depuis que je suis cette petite bête. Dans le train : le pied ! tu cale ça sur tes genoux et roule ma poule.
De plus le SP a aussi un coté "live" interessant.

Maintenant si c est essentiellement du travail "studio", et que tu as déjà un pc portable, le mpd est un bon achat. Par contre pour bosser dans le train il te faudra deux places, parce qu'un PC + un MPD24 = beaucoup de place !!!

le bil'
3
Merci pour les infos!
effectivement j'ai deja un pc portable!d'ailleurs quelle software conseillerais tu avec la mpd?
Donc,la mpd serait plus pour la creation (d'une instu par ex)
et,le sp404 plutot pour l'utilisation d'echantillons (coté plutot live)
y faut les deux quoi!!!
C'est a pres ca?

Sinon il n'y aurai pas un produit qui combine les deux sampleur/controleur midi ?

merci bon week end
4
Sampler+ controller midi= mpc (par exemple)
Protège ta nuque