Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petites questions

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 044 vues
  • 4 followers
1 Petites questions
Salut a tous,
Voila je serai peut etre interessé par cette machine qui m a l air pas mal et je voulais juste savoir:
-1 s il y avait le time stretch,
-2 si on pouvait enregistrer l assignation et le reglage de l effet sur chaque pad
2
Salut,
le time stretch éxiste mais est assez limité, en fait on peut décider qu'un sample se synchronise au tempo général de la machine et il le fait en direct avec plus on moins de bonheur...faut pas trop le modifier sinon le son est très altéré.
L'effet peut être assigné à un pad, à plusieurs en même temps ou à tous les pads, un seul effet à la fois.
Regarde peut-être les autres forums si t'as d'autres questions, j'ai l'impression que ces sujets ont déjà été traités.
Protège ta nuque
3
Yep
Merci pour ta reponse et cest vrai que les sujets ont deja du etre traités mais il y a trop de pages et je suis pas tres courageux.
Par contre j ai une autre petite question car la paye arrive bientot et je pense de plus en plus l acheter:
-Est ce qu' il y a une coupure du son quand on charge des samples de la carte et dites moi aussi les gros défaults que vous trouvez a cette ch'tite machine et bien sur ses avantages (d ailleurs j aurais presque du faire un thread pour ca mais bon... :lol: )
4

Citation : mais il y a trop de pages et je suis pas tres courageux.


Du déconnes là?
5
Non je ne suis pas tres courageux mais j ai tout de meme lu les differents sujets si ca peut te rassurer .J ai eu quelques reponses mais j ai pu passer au travers de certaines choses c un forum pas un manuel( meme si j ai aussi lu le manuel) d ou mes questions notamment pour la coupure son car j ai ce probleme avec le KP3 .Les avantages et les inconvenients c est pour avoir une synthese rapide, claire et efficace par des utilisateurs experimentés car tout le monde ne met pas ses avis sur le site(normal) et souvent ces avis sont plus des premieres impressions apres achat.
Donc si tu pouvais me donner une reponse constructive la du ne deconnerais pas trop merci d avance :bise:
6
Au fait je precise je l utliserai en complement des electribes mx et sx donc je ne suis pas exigent sur le sequenceur
7

Citation : KP3


C'est quoi?
Bon pour faire rapide je dirai que le gros inconvenient pour moi est le reglage des bpm qui n'est pas assez précis, donc dur de laisser tourner une boucle sur un vinyl et encore pire pour synchroniser les deux.
Ensuite vient un peu la galère de la gestion des samples, mais une fois qu'on a pigé un peu le truc, ça roule.

Citation : Est ce qu' il y a une coupure du son quand on charge des samples


Non pour la simple et bonne raison que les sons sont accesibles tout de suite. Je veux dire qu'une fois chargés, les sons seront là au prochain allumage.

Les points positifs seront la transportabilité et l'acces direct de tout les samples.
8
Le KP3 c est a dire le Kaoss Pad 3 est a la base un processeur multi effet de dingue qui se vante aussi d etre un sampleur acceptant des cartes jusqu a 2g mais il se revele tres decevant pour le sampling pour multiples raisons.
Juste une petite precision sur l accessibilité aux samples : apparement on a acces a 12 samples en direct sur chacun des douzes pads et je voulais savoir si, par exemple, pendant que les pads 6,8 et 9 jouent si je peux changer les samples asignés aux autres pads sans avoir des interferences, bug (ou coupure de son).Car il y a une chose que je n ai pas compris quand tu dis que tous les sons sont accessibles une fois chargé c est a dire que si ta carte de 1g est pleine des samples tous sont utilisables sans avoir de transfert fastidieux de la carte aux sampleurs et comment ca se passe si tu as besoin de plusieurs cartes ? ( je sais je suis titilleux mais j ai ete frusté une fois et j espere ne pas l etre une deuxieme :lol: )
9

Citation : le gros inconvenient pour moi est le reglage des bpm qui n'est pas assez précis


j allais oublié ce point, c est vrai que c est embetant mais normallement je ne devrai pas avoir ce probleme car le sp 404 serait synchronisé via le midi en etant esclave de la mx non ?
10

Citation : Car il y a une chose que je n ai pas compris quand tu dis que tous les sons sont accessibles une fois chargé


Ce que je veux dire par là c'est que par rapport aux sampleurs habituels ou il faut charger les samples dans la ram à chaque fois que tu le rallumes, le SP, lui, garde tous ses sons assignés quand tu le rallumes.
Le SP peut avoir plus d'une centaine de sons/samples dispo immediatement(10 banques de 12) mais avant il faut bien sûr les charger une fois, mais une fois que c'est fait, t'as plus à le refaire (sauf si tu veux en changer) il ira les lire directement sur la compact flash.

Citation : car le sp 404 serait synchronisé via le midi en etant esclave de la mx non


Là je peux pas t'aider j'ai pas essayé..