Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notes clavier maître et samples

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 565 vues
  • 3 followers
1 Notes clavier maître et samples
Bonjour, j'utilise le sp404 avec mon korg triton en clavier maître et je n'arrive pas à lire tous mes samples en appuyant sur toutes les touches (61) J'ai bien compris qu'il faut assigner un canal pour les bank a b c d et ce même canal +1 pour le reste mais je n'ai qu'une partie de mes samples :nawak: J'ai essayer de changer le pitch de mes pistes sur le triton mais rien n'y fait. J'y arrive seulement en changeant l'accord du synthé dans le global mais après toutes mes notes des autres pistes sont désaccordées :shoot:
bref je sais pas si j'ai été assez clair mais je demande de l'aide !! merci !
2
Tu dois envoyer les notes 47 à 118 (banques A-F) et 71 à 118 (banques G-J).

Le do moyen d'un clavier porte je pense le N°36, donc effectivement si tu ne transpose pas ton clavier 61 touches, tu ne sais pas monter au dessus de quelque chose comme 65-66. Je ne connais pas le triton mais je suppose que tu dois pouvoir envoyer ces notes sur une piste midi OUT. Essaye de faire un "escalier" de notes sur quelques mesures ou si tu as un arpegiateur essaye avec un truc du style "UP sur 4 ocatves".

Tu peux aussi telecharger MIDIOX et verifier sur PC ce qu'envoit ton clavier.

Pour le live par contre, là il te faudrait un plus grand clavier.
3
:((( merci pour ta réponse ! mais apparement ça veut dire que je ne pourrais pas envoyer tous mes samples depuis mon trition, quelle triste nouvelle, je vais essayé ce que tu m'a proposé tout de même !!!
4
Salut
dans la notice y'a une correspondance des pads et des notes de ton clavier
5
Oui ça j'avais bien vu mais c'est plus au niveau du triton que ça roule pas, si qqn à une idée avec ce synthé.
6
J'crois bien qy'y a rien a faire c'est fixe(les pads/notes)
c'est roland:des bonnes machines avec des gros defauts