Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/576
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet Pour ma gouverne :)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 415 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pour ma gouverne :)
Bonjour à tous, je suis bassiste et j'aimerai savoir si c'est possible de balancer les echantillons d'effets du sample via un pédalier midi par exemple ? parce que je me vois mal appuyer sur les touches du sample tout en grattant le refrain de la compo ;)

Nan simplement, je n'ai vraiment aucune notion en matière de sampling et cette machine m'intéresse vraiment, alors j'aimerai que l'on m'éclaircisse à son sujet dans la mesure du possible.

Et vous pensez que pour un débutant comme moi dans le monde du Sampling, cette machine m'est accessible ? En tout ca, elle a l'air vraiment complète! et raisonable financièrement .

Merci d'avance

Ngeur :clin:


www.myspace.com/perseide
2

Citation : les echantillons d'effets du sample

:???:

Je ne comprend pas tout, là. Un sample est un échantillon. Tu peux ajouter un effet à un sample ou à l'entrée du sampleur qui par exemple accueillerait ta basse.


Oui, il est possible de lancer les échantillons à partir d'un pédalier MIDI. Il suffit que ce pédalier puisse transmettre les messages MIDI de type Note-On (appui de touche) et Note-Off (lâcher de touche). Le berhinger FCB1010 est une bonne reférence pas trop chère dans ce domaine.
3
Merci beaucoup pour ta réponse, oui je m'exprime mal je suis désolé, je n'ai pas beaucoup de vocabulaire en matière de sample.

Je voulais dire, Des sons que l'on choppe du net et que l'on importe sur le sampleur, qui par la suite, on leur ajoute des effets via le sampleur, jusqu'à maintenant, je ne me trompe pas ? c'est possible ?

Je vais me renseigner que ce pédalier midi, merci encore.

Une autre question, Tu penses qu'utiliser le sampleur pour balancer des samples via la pédale m'est accessible ? ou LE SP 404 est vraiment une machine qui necessite d'etre mannipulé directement dessus ? j'espère que je ne suis pas trop " flou " dans mes explications .

Merci d'avance :clin:
4
Bonjour, je met mon grain de sel dans un truc qui ne me concerne pas, n'ayant pas de sp404, mais l'ayant un peu étudié en vue achat!
Pour te rassurer, le sp répond au noteon/noteoff en lieu et place des pads,. comme si tu appuyait dessus! En plus, via le midi, il répond à la vélocité, ce que ne font les touches!
Bref, le pédalier, un cable midi vers le sp404, et tu déclenches les pads avec les pieds au lieu des doigts! Il faut juste se caller sur le bon canal (voir les docs sur le midi), le 1 par exemple mais peu importe, et ça marche.
5
D'accord, merci ;)