Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sp-404, successeur du SP808-EX?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 012 vues
  • 4 followers
1 Sp-404, successeur du SP808-EX?
Hello,

Je possède depuis bientôt 5 ans le SP808-EX.
Je le trouve plutôt très bon mais je souhaiterai avoir quelques renseignements concernant le SP-404. Peut-etre y'a t'il des personnes qui ont eu l'occasion de se ser vir des 2 samplers et pourraient ainsi m'éclairer? Ou bien des utilisateur du SP-404?
Je utilise mon SP-808 EX de la façon suivante: je crée des titres sous Fruity Loops etuatres softs, puis crée des boucles en .wav que j'importe dans le SP808-EX puis que j'assemble sur les 4 pistes du SP808-EX
Le fait de redecouper chaque nouveau morceau en petites boucles puis l'assemblage de ces petites boucles s'avere souvent fastidieux.
Je pourrai directement envoyer une piste wav stereo mais cela n'est pas possible car la limitation des disques ZIP 250Mo via le SP808-EX m'en empeche (disk full au bout de 8 pistes stereo wav).
Donc, a partir de ces boucles, je construits des titres que l'on peut charger individuellement puis balancer via une pedale type footswitch ( copyright Roland).
Le clic est envoyé au batteur en Midi via la sortie Midi du sampler.

Je souhaite savoir si le SP-404 permet de faire tout cela:
. charger une vingtaine de pistes stereo d'environ 6 min en qualité CD 44Khz
. lancer les titres via une pedale footswitch, ou bien par tout autre moyen (pedalier midi) sachant que le repertoire se compose d'environ une quinzaine de titres
. envoyer le tempo du morceau au batteur.

Bref, est-ce que le SP-404 est le digne successeur du SP-808 (EX) ou bien ne retrouve-t'on pas certaines de ces fonctions dans le SP-404.

Merci d'avance pour votre reponses!
2
Salut,

Citation : . charger une vingtaine de pistes stereo d'environ 6 min en qualité CD 44Khz


le chargement des samples se fait via une carte CompactFlash pouvant aller jusqu'à 1Go donc pas de souci.

Citation : . lancer les titres via une pedale footswitch, ou bien par tout autre moyen (pedalier midi) sachant que le repertoire se compose d'environ une quinzaine de titres


le sp-404 possède un port midi in donc tant que le pédalier envoie des notes, c'est bon.

Citation : . envoyer le tempo du morceau au batteur.


là, par contre, il n'y a pas de midi out donc il te faudrait trouver un autre moyen.
3
Hello,

A priori, il n'ya pas vraiment de successeur du SP-808 EX. Le plus proche c'est le SP-606 qui est plutôt l'évolution du SP-505. Le SP-404 est un peu le petit frère du 606. Sur le forum SP-606, il y' des sujets qui comparent le 808 et le 606.

A mon avis le SP-606 (séquenceur de boucle 4 pistes avec mfx, carte CF, USB) répond à bcp de tes attentes, mais vu son prix je te conseil de jeter aussi un coup d'oeil sur la Roland MC-808 (c'est un FL version hardware).

"In DUB we trust".

4
Merci a vous pour les reponses!
Je pensais pas contre que le Sp808 etait un successeur du Sp606 et non l'inverse.
Je vais jeter un oeil a la Roland vu que j'utilise FL .
5
Le sp404 est le successeur du sp303, que l'on trouve régulièrement d'occaz' pour les petits budgets...
Protège ta nuque