Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/574
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet Chtite question simple

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 729 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Chtite question simple
Hello a tous !
j'envisage d'acheter cette becane, et je voulais savoir si je peux utiliser la totalité des 12 pads et superposer donc 12 sons differents en meme temps, ou est-ce qu'on est limité a 3 ou 4 pistes....?
Et si je peux utiliser plusieurs pads, est-ce que je peux utiliser des boucles de differentes longueurs sur chaque pads, genre des ambiances de plusieurs secondes, et declencher le tout a mon grés, en mode "sans tempo"...
Par exemple, je lance le pad 1 avec un sample de 25 secondes, puis pendant ce temps au bout de 5 secondes, je lance le pad 2 avec un sample one shot de 1 seconde, etc... a volonté.
Y a-t-il un mode "One shot" ?
Si vous connaissez une autre becane equivalente, ca m'interesse, j'aimerais comparer !
merci a tous ! :bravo:
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
2

Citation : superposer donc 12 sons differents en meme temps


La polyphonie est de 12 je pense (à vérifier dans le manuel), c'est à dire 12 sons mono en simultanés, 6 échantillons stéréo.

Citation : declencher le tout a mon grés, en mode "sans tempo"...


Pas de problème. Et il y a un mode one shot.
Autre bécane? Heu? la SP606 est la grande soeur. Dans cette gamme de prix, je ne vois pas vraiment ou plus cher, faut taper chez Akai dans la série MPC.
3
Merci Noize !

Mais.... tu crois, ou tu en est sur !!?? :lol:
ou alors tu crois que tu en es sur !?

Pour les autres becanes concurrentes, effectivement, je m'orientais aussi vers les MPc, mais c'est pas le meme prix, et puis le 606 apparemment n'a que 4 voix de polyphonie....
D'autres infos ?
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
4
Ah, je viens de trouver sur le forum ceci :

Citation : Polyphonie :
6/12 stéréo/mono - en sampling 4/2 (stéréo/mono)



Donc, c'est bon, j'ai confirmation de tes infos Noize, merci !!!

Pour le reste, est-ce que ca marche comme un 12 lecteurs CD independants, que tu peux relancer simplement en appuyant sur le pad, ou les boucles restent tribuaires d'un "Song Manager", d'une structure, et/ou d'un BPM fixe....?


merci !
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
5
:non: En sampling, c'est un pad à la fois donc (1) mono ou (2) stereo.
C'est en effet comme 12 CD (mono) à la fois. Tu as plusieurs possibilités de déclenchement.

son seul:
- One shot: tu appuyes et c'est parti jusque la fin du sample
- gate: le son ne joue que tant que ton doigt est dessus

loop:
- toggle(interrupteur): tu appuyes pour que çà se lance, tu réappuyes pour que çà se coupe
- gate: la boucle tourne tant que ton doigt est dessus

Il y aussi un pad HOLD qui te permet de faire comme si ton doigt était toujours sur le/les pad(s) alors qu'il n'y est plus.

Moi j'ai la 606, la polyphonie est plus faible mais tout le reste est plus évolué (2 effets à la fois, groupes pour les samples). Mais mon 303 me manque parfois pour sa compacité et sa facilité d'emploi. Il y a des fois ou je me demande si je ne l'échangerais pas contre un 404.
6
Super !
merci pour ces precisions, c'est ce dont j'avais besoin avant de me lancer dans cet achat !!! :bravo: :mdr:
a+
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
7
Est ce qu'il ya un tap tempo ??? :???: :?:
8

Citation : Est ce qu'il ya un tap tempo ???


Oui
9
Et on peut l'utiliser à chaque fois?
parceque chu dans un groupe et ya des parties de synthé qu'on peut pas faire en live. est ce qu'on peut mettre ces parties de synthé???ca le ferait en concert??
10
Apparemment tu veux mettre une melodie de synth sur un pad, la lancer et regler le tempo du sample grace au tap tempo. Ce n est pas quelquechose que j ai deja essayé et en plus je ne suis pas avec mes machines mais il me semble que que le tap tempo affecte seulement le sequencage des samples et non les samples. Mais demande tout de même confirmation car je sais que perso j ai voulu synchroniser ms samples afin qu ils soient au même tempo que les patterns de mes groovesbox via le midi et ca n a pas marché seul la sequence se synchronisait