Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/578
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sampling de l'entreé audio avec loop en play back

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 582 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sampling de l'entreé audio avec loop en play back
Je cherche à sampler l'entrée audio pendant qu'une ou plusieur loop tourne, mais sans avoir les loops sur le nouveau sample (je veux l'utiliser comme un multi piste en fait)

exemple : j'ai 3 loop de drums sur les pads1,2 et 3

je veux enregistrer une ligne de basse sur le pad 4 (mais qu la basse) et pour l'enregistrer j'aimerais pouvoir ecouter les drums

des que je met sur rec, la lcture s'arrete,

Laurent S.

2

Citation : des que je met sur rec, la lcture s'arrete,

c'est normal. puisque ce n'est pas un "looper" comme les pédales digitech et autre...
3

Citation : je veux l'utiliser comme un multi piste en fait

Tu as deux pistes: gauche et droite.
Tu dois utiliser resample et ne brancher qu'une entrée à la fois.
Libre à toi après d'editer tes fichiers avec un PC.
Je ne suis pas sur mais il y a peut-être aussi moyen de boucler une courte boucle avec le delay (FB au max) et d'enregistrer pendant que l'echo tourne (pas d'effet sur l'entrée).
4
Hep pas bete le coup du gauche/droite !!

sinon Roland a du voir le pb car ils ont ajouté cette fonction au SP555 (qui s'appelle ext only je crois, dans le mode loop)

Laurent S.

5
Oui mais le loop c'est 15 seconde max et tu ne sais pas sauver dans un pad sans couper le son. En gros il ont collés un RC-2 au SP404 :lol:
Pour la différence de prix, 2 SP404 seraientt mieux, 4 sorties, 2* plus d'effets, polyphonie, ....
6
2 SP404 c'est une idée mais le SP555 sera dans les 500 euros donc moins cher que 2 SP404

mais prendre une RC2 en plus pourquoi pas

Laurent S.