Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland SP-404
(18)
Déposer un avis
Où acheter SP-404 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Sampling de l'entreé audio avec loop en play back

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 618 vues
  • 3 followers
Sampling de l'entreé audio avec loop en play back
Je cherche à sampler l'entrée audio pendant qu'une ou plusieur loop tourne, mais sans avoir les loops sur le nouveau sample (je veux l'utiliser comme un multi piste en fait)

exemple : j'ai 3 loop de drums sur les pads1,2 et 3

je veux enregistrer une ligne de basse sur le pad 4 (mais qu la basse) et pour l'enregistrer j'aimerais pouvoir ecouter les drums

des que je met sur rec, la lcture s'arrete,

Laurent S.

Citation : des que je met sur rec, la lcture s'arrete,

c'est normal. puisque ce n'est pas un "looper" comme les pédales digitech et autre...

Citation : je veux l'utiliser comme un multi piste en fait

Tu as deux pistes: gauche et droite.
Tu dois utiliser resample et ne brancher qu'une entrée à la fois.
Libre à toi après d'editer tes fichiers avec un PC.
Je ne suis pas sur mais il y a peut-être aussi moyen de boucler une courte boucle avec le delay (FB au max) et d'enregistrer pendant que l'echo tourne (pas d'effet sur l'entrée).
Hep pas bete le coup du gauche/droite !!

sinon Roland a du voir le pb car ils ont ajouté cette fonction au SP555 (qui s'appelle ext only je crois, dans le mode loop)

Laurent S.

Oui mais le loop c'est 15 seconde max et tu ne sais pas sauver dans un pad sans couper le son. En gros il ont collés un RC-2 au SP404 :lol:
Pour la différence de prix, 2 SP404 seraientt mieux, 4 sorties, 2* plus d'effets, polyphonie, ....
2 SP404 c'est une idée mais le SP555 sera dans les 500 euros donc moins cher que 2 SP404

mais prendre une RC2 en plus pourquoi pas

Laurent S.