Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/08/2007 à 12:02:16Sampling de l'entreé audio avec loop en play back
Je cherche à sampler l'entrée audio pendant qu'une ou plusieur loop tourne, mais sans avoir les loops sur le nouveau sample (je veux l'utiliser comme un multi piste en fait)
exemple : j'ai 3 loop de drums sur les pads1,2 et 3
je veux enregistrer une ligne de basse sur le pad 4 (mais qu la basse) et pour l'enregistrer j'aimerais pouvoir ecouter les drums
des que je met sur rec, la lcture s'arrete,
Laurent S.
Anonyme
521397
2Posté le 30/08/2007 à 12:06:45
Citation : des que je met sur rec, la lcture s'arrete,
c'est normal. puisque ce n'est pas un "looper" comme les pédales digitech et autre...
0
noiZe
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3Posté le 30/08/2007 à 14:14:31
Citation : je veux l'utiliser comme un multi piste en fait
Tu as deux pistes: gauche et droite.
Tu dois utiliser resample et ne brancher qu'une entrée à la fois.
Libre à toi après d'editer tes fichiers avec un PC.
Je ne suis pas sur mais il y a peut-être aussi moyen de boucler une courte boucle avec le delay (FB au max) et d'enregistrer pendant que l'echo tourne (pas d'effet sur l'entrée).
0
Laurent S.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 30/08/2007 à 17:00:42
Hep pas bete le coup du gauche/droite !!
sinon Roland a du voir le pb car ils ont ajouté cette fonction au SP555 (qui s'appelle ext only je crois, dans le mode loop)
0
Laurent S.
noiZe
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5Posté le 31/08/2007 à 09:57:34
Oui mais le loop c'est 15 seconde max et tu ne sais pas sauver dans un pad sans couper le son. En gros il ont collés un RC-2 au SP404
Pour la différence de prix, 2 SP404 seraientt mieux, 4 sorties, 2* plus d'effets, polyphonie, ....
0
Laurent S.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6Posté le 31/08/2007 à 11:58:13
2 SP404 c'est une idée mais le SP555 sera dans les 500 euros donc moins cher que 2 SP404