Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sp 404 / sp 303 ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 4 289 vues
  • 3 followers
1 Sp 404 / sp 303 ?
Je posède un SP 303, j'en suis très satisfait, mais j'aimerais passer une gamme au dessus en restant sur cette marque (sans pour autant me débarrasser du boss SP 303!!! ah non alors garde). Quelles sont les différences majeurs entre les deux appareils, et encore je ne vous parle pas du SP 555 qui m'attire tout particulièrement.

Bien sur je sais lire les descriptions des deux appareils, mais si quelqun a utilisé les deux (voir trois avec le SP 555) pendant un certain temps, l'avis sera plus constructif.

Merki....
2
Salut j ai eu le sp 303 pendant pas mal de temps avant de passer au sp 404.
tout d abord le son du sp 303 a un peut + de character que le 404.mais c tout ce qu il ya de mieux le sp 404 est plus rapide a enregistrer ton sample plus d effets et de bank de son du coup tu peux preparer qqes boucles pour tes lives.moi je m en sert comme d une 3 eme platine ca permet de capturer une boucle et du coup de laisser un platine libre pour mettre autre chose. apres si tu n utilise pas le sp comme boite a effet "dj" reste sur le 303 c est mon avis.en fait le 404 est un 303 plus efficace et j ai pas tester le 555 mais c est pas la direction que j aurai fais prendre aux sp, et en plus il est pas donner.
3
Oui question stockage il a l'air plus puissant, j'utilise 4 platines donc j'en ai toujours une ou deux de libre, le sp 303 me sert de boites à jingles ou à effet, et quelquefois je chope une boucle pour les entre-deux disques, ce qui me permet de déconner avec mon micro au dessus, si le SP 404 est plus rapide pour choper les boucles c'est tout bon. Par contre pour effacer les sample je trouve que le SP 303 est assez long (Est-ce la même chose pour le SP 404 ???)

Merci de ton conseil, qui va certainement m'obliger à dépenser des sous (le SP 404 me plait) mais comme j'ai encore 2 entrées de libre sur ma table j'utiliserais les deux (SP 303 + SP404).

Aussi je crois que le SP 404 prends les samples au format wave et AIFF, alors que le SP 303 à un problème de ce coté, mais comme je suis dans l'analogique, cela ne me dérange pas.
4
Pour effacer les samples la SP404 n'est pas si longue que ça (enfin cela dépend de la longueur du sample bien sure)
5
Le sample est en wav et le sp 404 est beaucoup plus rapide a effacer un sample.
pour te donner un exemple j ai le temps échantillonner la grosse caisse et la caisse claire du morceau le temps d une mesure a 90 bpm.
6
Le SP 404 possède un gros avantage pour moi, c'est le fait qu'il est autonome (fonctionne avec des piles) et qu'il possède un micro intégré, car je suis du genre à choper des samples un peu partout, voix de mes enfants, extraits de films et même des sons repris sur un jeu Playstation (music), une fois dans la boite on modifie à volonté.

Par contre j'aimerais également me dégoté un clavier genre 49 touches qui se relie au SP 303 ou 404, qui me permettrai de jouer les samples comme des notes, et possédant une sortie analogique, mais je ne sais pas vers quel produit me tourner sans utiliser un budget trop élevé.
7
L'SP-404:
Polyphonie 12 contre 8 du 303.
Stockage sur des cartes CompactFlash contre SmartMedia (303).
Plus d'echantillons avec une carte.
Plus d'effets.
8
Oki oki, je possède les deux maintenant, je viens tout juste de recevoir le 404, Ok en ce qui concerne la capacité mémoire du 404 ===) + balaise, en ce qui concerne l'enregistrement (pas encore essayé micro interne) ===) + rapide, il me reste à essayer les patterns, le midi et les effets supplémentaires au 303, pas contre je trouve le son du 303 plus "chaud" que celui du 404, non pas qu'il ait un son mauvais, mais plutôt christallin en comparaison du 303.

Ps : j'ai essayé le SP 555 il est carrément compact.
9
Je trouve le mdi vraiment inutilisable sur les sp XOX ...
10
Le midi, oui bah à part posséder plusieurs appareils, et les brancher sur un seul et unique clavier j'en vois pas l'utilité. :??: