Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/11/2007 à 10:15:50Petites questions techniques SP404 ou SP555
Bonjour,
J'envisage de m'acheter une des deux mais j'aimerais quelques précisions:
(J'ai 2 CDJ1000 mk3 et 1 CDJ800Mk2, relié a la DJM800)
Je cherche une boite à effet/sampleur (j'ai testé le kp3, pas du tout satisfait )donc je voudrais le remplacer par une de ces deux bébétte...surtout pour du looping et un peu de sampling, en fait ce serait un peu comme avoir des boutons CUE et du looping en plus...je me pose donc ces quelques questions:
_ les sp seront elles bien synchro avec mon cable midi?malgrés le problème de virgule au bpm de la 404 par exemple?
_ le looping et il simple et direct, par exemple si je démarre l'enregistrement de ma loop à partir d'une platine en plein mix, est ce qu'à la fermeture de la loop je n'aurai pas de blanc ou d'autre surprise venant gacher le mix?!ma boucle sera t-elle bien posée(ds le cas du cable midi)?
Pour ce genre d'utilisation 'live', capture à la volé etc... les sp sont elles bien appropriées, laquelle serait la mieu adaptée, la 404 ou la 555?!
Merci de m'éclairer un peu.
djsnipes
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/11/2007 à 11:43:35
Ben prend la 505 mon grand,la 404 ne prend pas a la volée mes 606 oui mais bon autre budjet et la 505 est une intermédiaire entre la 404 et la 606 donc voila mais les 3 sont des supers machines pour le live plus les effets que tu peut mettre en live s'est asser top via la fonction monitor tu rentre avec ta clinch en IN et tu ressort en OUT avec t'est effet cool nom voila DJ SNIPES
0
Djsnipes2@hotmail.com
noiZe
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3Posté le 27/11/2007 à 12:22:27
Citation : Ben prend la 505 mon grand,la 404 ne prend pas a la volée mes 606 oui
Peux-tu donner un peu plus d'info? Qu'utilise-tu comme mode de sampling pour prendre à la volée sur la 606? Je pensais que le stop amenait un blanc en mode sampling.
Sur la 303 par contre interrompre le sampling avec le pad, redéclenchait la boucle sans problème, je suis étonné qu'il n'en soit pas de même pour la 404.
0
tokazio
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 28/11/2007 à 12:04:48
Ué, pour 495€ j'ai prit la 555. Je vais tester ca ce soir mais sur le papier elle corrspond bien à mes attentes. Plus qu'à maitriser la bête!