Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/576
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet Petites questions techniques SP404 ou SP555

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 909 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petites questions techniques SP404 ou SP555
Bonjour,

J'envisage de m'acheter une des deux mais j'aimerais quelques précisions:
(J'ai 2 CDJ1000 mk3 et 1 CDJ800Mk2, relié a la DJM800)

Je cherche une boite à effet/sampleur (j'ai testé le kp3, pas du tout satisfait )donc je voudrais le remplacer par une de ces deux bébétte...surtout pour du looping et un peu de sampling, en fait ce serait un peu comme avoir des boutons CUE et du looping en plus...je me pose donc ces quelques questions:

_ les sp seront elles bien synchro avec mon cable midi?malgrés le problème de virgule au bpm de la 404 par exemple?

_ le looping et il simple et direct, par exemple si je démarre l'enregistrement de ma loop à partir d'une platine en plein mix, est ce qu'à la fermeture de la loop je n'aurai pas de blanc ou d'autre surprise venant gacher le mix?!ma boucle sera t-elle bien posée(ds le cas du cable midi)?

Pour ce genre d'utilisation 'live', capture à la volé etc... les sp sont elles bien appropriées, laquelle serait la mieu adaptée, la 404 ou la 555?!

Merci de m'éclairer un peu.
2
Ben prend la 505 mon grand,la 404 ne prend pas a la volée mes 606 oui mais bon autre budjet et la 505 est une intermédiaire entre la 404 et la 606 donc voila mais les 3 sont des supers machines pour le live plus les effets que tu peut mettre en live s'est asser top via la fonction monitor tu rentre avec ta clinch en IN et tu ressort en OUT avec t'est effet cool nom voila DJ SNIPES
Djsnipes2@hotmail.com
3

Citation : Ben prend la 505 mon grand,la 404 ne prend pas a la volée mes 606 oui



Peux-tu donner un peu plus d'info? Qu'utilise-tu comme mode de sampling pour prendre à la volée sur la 606? Je pensais que le stop amenait un blanc en mode sampling.
Sur la 303 par contre interrompre le sampling avec le pad, redéclenchait la boucle sans problème, je suis étonné qu'il n'en soit pas de même pour la 404.
4
Ué, pour 495€ j'ai prit la 555. Je vais tester ca ce soir mais sur le papier elle corrspond bien à mes attentes. Plus qu'à maitriser la bête!

:oo: